Raisons pour lesquelles vos enfants devraient s'amuser davantage

Le plaisir renforce la confiance en soi et l'imagination. Grâce à l'activité physique, les enfants ont la chance d'essayer de nouvelles choses, de surmonter leurs peurs et de prendre confiance en eux. Il a été prouvé que lorsqu'un enfant est physiquement actif et bouge efficacement, il montre un niveau d'estime de soi plus élevé et un grand sentiment d'épanouissement.

Chaque nouvel exercice demande de l'entraînement et se traduit par une récompense – qu'il s'agisse d'essayer de faire un saut périlleux pour la première fois ou de grimper jusqu'à la fin d'une tranche. Une fois qu'ils le font, ils peuvent prendre des mesures plus importantes et plus exigeantes.

Le jeu développe des habiletés motrices et sportives essentielles.

Les enfants vont se développer et grandir sans même s'en rendre compte! En touchant leurs orteils, ils apprennent la coordination, l'équilibre et les relations spatiales. Lorsqu'ils jouent avec le ballon, ils renforcent leur motricité. Et quand ils dansent, ils apprennent le rythme et bougent au rythme. Être en forme semble également rapporter de manière exponentielle. "Les enfants sportifs sont plus susceptibles de participer à des sports, à de la danse, à des jeux et à d'autres activités physiques qui améliorent la force et l'endurance musculaires, la flexibilité, l'endurance cardio-respiratoire et la composition corporelle.

Jouer avec les autres enseigne le travail d'équipe et la compétition sportive.

Les enfants peuvent interagir les uns avec les autres dans un environnement social non compétitif. Peu importe qu'ils gagnent ou perdent. Il s'agit de travailler ensemble et de faire tout ce qu'ils peuvent. Par exemple, des activités aussi simples que le parachutisme dans un gymnase ne sont pas aussi efficaces si tous les enfants ne sont pas impliqués. Pour créer des "vagues" avec un parachute – un jeu de "chat et souris" – chacun doit participer et avoir un rôle précis. Dans les sports d'équipe comme le soccer, les enfants renforcent les forces et les succès de chacun et s'encouragent mutuellement. Ils doivent apprendre à travailler ensemble pour se déplacer sur le terrain et marquer un beau but. Pour plus d'informations, notamment pour les enfants dans la vie, suivez-nous ici.

Le jeu peut créer des liens solides entre les parents et les enfants.

Lorsque les parents ou les tuteurs font une démonstration de saut, montrent aux enfants comment lancer une balle cahoteuse et/ou jouent une chanson forte avec leurs enfants, les enfants non seulement acquièrent des compétences physiques clés, mais passent également plus de temps à interagir avec ces adultes. aussi plus impliqués dans la vie de leurs enfants. Lorsque les parents jouent activement avec leur enfant plutôt que de simplement regarder, cela leur permet vraiment de comprendre ce que leur enfant aime le plus : est-ce chanter, un match de football ou un saut périlleux ? C'est une information importante.

Jouer rend les enfants heureux.

Comme de nombreux experts vous le diront, le jeu est comme le travail des enfants. Le jeu permet aux enfants de socialiser, de développer et d'acquérir de nouvelles compétences – tout en apprenant sur eux-mêmes et sur les autres. Ils sont capables de développer une routine quotidienne qui constitue également le point de départ idéal pour un mode de vie sain et actif.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *