Quels sont les types de détection de fuite?

Les fuites sont un problème sérieux dans la maison. Cela cause des dégâts considérables si cela est fait à la légère. D'où la raison de penser à réparer rapidement une fuite d'eau en s'assurant de trouver la source du problème. Voici les différents types de détection de fuite.

Méthode d'essai destructive

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une technique qui consiste à démolir des structures (tuiles, béton, murs, plafonds, etc.) afin de trouver l'origine exacte de la fuite. La méthode d'essai destructif est une solution assez classique, mais est utilisée dans certains cas pour détecter des fuites d'eau 77. En effet, les professionnels choisissent cette méthodologie pour identifier la moindre infiltration d'eau dans les canalisations du réseau. Cela implique la rupture systématique des fils pour trouver toutes les anomalies possibles, y compris les fissures, les défauts de conception, etc. Généralement, les plombiers utilisent cette technique en dernier recours pour localiser une fuite d'eau dans votre maison.

Méthode de test non destructif

Il s'agit d'une nouvelle méthode de recherche de fuites d'eau. Cela implique l'utilisation des outils les plus modernes qui ne nécessitent pas la démolition de l'infrastructure existante dans l'appartement, comme le mur, le béton, le plafond, les carreaux, le sol, la charpente. La détection de fuites non destructive est assez économique car elle ne nécessite pas de réparation des structures endommagées. Cette technique d'investigation est moins chère que les méthodes de recherche traditionnelles car elle ne nécessite pas de gros travaux dans la maison. Cependant, un certain nombre de matériaux modernes doivent être utilisés, tels que:

Gaz de marquage

C'est une technique de détection des plus petites fuites d'eau, même dans des endroits inaccessibles. Elle est souvent utilisée en dernier recours lorsque d'autres méthodes ont atteint leurs limites, comme la caméra thermique ou l'électroacoustique. Le gaz traceur est un processus qui injecte de l'azote hydrogéné dans les zones suspectes. Ensuite, vous devez attendre un certain temps pour voir le résultat optimal. En effet lorsque du gaz s'échappe et remonte à la surface des canalisations du fait de la pression atmosphérique, c'est le signe qu'une fuite d'eau est effectivement présente.

électroacoustique

L'électroacoustique fait partie des techniques de détection de fuites non destructives. Cela implique de déterminer l'emplacement exact d'une fuite d'eau en fonction de l'intensité sonore. Également appelée amplificateur de son, cette technologie augmente efficacement le son de toute entrée d'eau pour vous aider dans votre recherche. C'est l'une des meilleures technologies de détection de fuites, très facile à utiliser et assez professionnelle.

Thermographie infrarouge

C'est une méthode moderne qui utilise une caméra thermique pour faciliter la recherche de fuites d'eau 77. Cette technique permet de réaliser des pertes d'énergie ou des changements de température grâce à des capteurs infrarouges. La thermographie infrarouge assure une détection très rapide des fuites, tout en minimisant les coûts de réparation éventuels. C'est la technologie

Fumigation

C'est une technique qui consiste simplement à injecter de la fumée dans des endroits suspects. Dès que la fumée monte à la surface d'un toit, par exemple, cela montre l'existence réelle d'une fuite d'eau à l'endroit exact du problème. La fumigation est l'une des meilleures méthodes de détection sans interruption.

Caméra d'inspection vidéo

La technique consiste à insérer une caméra dans les canalisations pour localiser la fuite avec une grande précision. Il permet d'obtenir des résultats optimaux et assez rapidement.

Colorant de suivi

Également connue sous le nom de fluorescéine, cette méthode permet de détecter la source d'une fuite sans être détruite. Simple d'utilisation, il détecte efficacement toute fuite.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *