7 éléments essentiels pour une landing page de thérapeute réussie

Avoir un site internet de thérapeute est devenu indispensable pour promouvoir votre activité, développer et fidéliser votre clientèle. Pour atteindre ces objectifs, cependant, l'ergonomie du site internet du thérapeute et son contenu doivent être soignés et réfléchis dès la page d'accueil. Comment réussissez-vous la page d'accueil du site Web de votre thérapeute? 7 points de base.

Soignez votre présentation

Une relation de confiance doit s'établir entre le thérapeute et son patient afin d'obtenir des résultats probants. De plus, la partie la plus importante du site Web du thérapeute est sans aucun doute la présentation du thérapeute. Il ne s'agit pas de présenter la discipline, mais de dire de soi : qui es-tu, quelles sont tes origines…

La façon dont le thérapeute se présente sur le site est déterminante. Après avoir examiné son portrait, le patient découvrira quel type de professionnel il est, et consciemment ou non, sans le connaître, il déterminera s'il peut faire appel à ses services. Si tel est le cas, il continuera à explorer le site et contactera le thérapeute, sinon il poursuivra ses recherches en consultant d'autres parties concurrentes.

Il est important d'écrire votre portrait honnêtement. Si la présentation ne correspond pas à la réalité, le patient peut s'en rendre compte et le lien de confiance peut être rompu. Surtout qu'au cours de la thérapie, le patient devra accepter de s'abandonner, de raconter son histoire, de s'appuyer pleinement sur le soutien et les conseils de son thérapeute, ce qui est un exercice difficile. Faire en sorte que le thérapeute fasse de même, dans une moindre mesure, est un bon moyen de construire une relation saine entre le professionnel et son client.

La présentation du thérapeute est une section incontournable de la page d'accueil. Cependant, il doit savoir être plus concis. Car la première motivation du visiteur est de chercher des réponses à un problème personnel. Le thérapeute n'est qu'une aide dans le processus thérapeutique, entre autres. Le client doit donc avoir une vision globale des autres éléments qui seront pris en compte sur le chemin du bien-être.

Adressez-vous à votre objectif

Le terme thérapeute est utilisé par de nombreux professionnels, chacun exerçant dans des spécialités différentes : médecines douces, formateurs, psychothérapeutes… Cela peut semer la confusion dans l'esprit des personnes qui cherchent une solution à leurs maux et qui ne savent pas forcément vers qui s'adresser..

C'est pourquoi il est important d'expliquer quelle est la discipline pratiquée sur la page d'accueil et dans ses grandes lignes. De quoi s'agit-il, quelles pathologies et affections peuvent être traitées, comment se déroule la séance… Vous pouvez mentionner sa façon de travailler dès la page d'accueil.

Le site du thérapeute est un site vitrine faisant la promotion de son activité. Sur la page d'accueil, l'idée est de fournir aux internautes une information de premier niveau, plutôt générale.

Ce dernier doit rapidement savoir s'il est sur la bonne page, et si oui, vouloir en savoir plus. D'autres pages du site reprendront ces informations, mais de manière plus détaillée.

Tout d'abord, sur la page d'accueil du site internet du thérapeute, comme sur les autres sites internet, la langue choisie doit être accessible aux non-initiés et facilement compréhensible. Mieux vaut limiter l'usage de termes trop techniques et vulgariser au maximum son discours. Si le vocabulaire est trop spécialisé, le visiteur ne comprendra pas ou pourra avoir peur, auquel cas il n'utilisera pas les services du thérapeute.

Le thérapeute doit donc savoir expliquer clairement son cœur de métier et avoir une idée précise de son objectif, de sa « personne » afin de communiquer efficacement avec lui, trouver des mots et des arguments pour le convaincre et se démarquer de la concurrence.

créer un contact

Le site Web du thérapeute a souvent une page de contact séparée avec un formulaire dédié. Cependant, pour faciliter l'utilisation de votre site par les visiteurs, il est judicieux de créer un lien vers leurs réseaux sociaux sur votre page d'accueil.

Cette méthode de contact est très appréciée des visiteurs. Cela peut les inciter à prendre connaissance des services proposés, et est un vrai plus pour le développement de leur clientèle.

Placer ses icônes de réseaux sociaux sur la page d'accueil du site de son thérapeute est aussi un moyen simple et rapide d'informer ses clients de son actualité : participation à des salons événementiels, conférences, reprogrammation sur exemples…

Prenez soin de la conception du site Web de votre thérapeute

Le site des thérapeutes est un site phare. Il doit être fait sur mesure pour refléter son image et en même temps donner aux visiteurs une image professionnelle, favorisant le bien-être. L'ensemble de votre site Web sera évalué en fonction de votre page d'accueil en quelques secondes. Cela dépend de la décision du visiteur d'en savoir plus sur les services ou non.

Des titres simples à identifier, un vocabulaire technique mais pas trop, un design épuré et moderne contribuent tous à un meilleur site Web. Parce que les visiteurs aiment trouver des informations rapidement. S'ils doivent chercher des informations trop longtemps, ils risquent de ne pas aller plus loin et de se tourner vers un autre thérapeute. L'ergonomie du site est donc très importante.

Les couleurs utilisées, les images publiées, l'arborescence de la page, la transparence des informations sont les éléments qui peuvent desservir ou desservir le site internet. Ils doivent tous être liés au business, au domaine du bien-être.

La page d'accueil parfaite pour le site Web d'un thérapeute doit trouver le juste équilibre entre un contenu riche et compréhensible et une présentation claire et apaisante.

SEO par les moteurs de recherche

Comme pour tout site Web, le référencement est un élément clé pour obtenir un bon trafic sur le site Web. Ce point est donc nécessaire pour atteindre les objectifs fixés sur le site du thérapeute : développement de la clientèle, promotion de votre activité, etc.

Le site d'un thérapeute a beau être le plus joli et le plus complet du web, il ne servira à rien s'il est mal indiqué par les moteurs de recherche. Cela signifierait qu'il serait discret et donc pas visité par des clients potentiels.

Pour être efficace, la page d'accueil du site du thérapeute doit être optimisée pour le référencement. C'est ainsi qu'il peut être annoncé. Le référencement est le placement de mots-clés sur la page d'accueil du site internet du thérapeute, c'est-à-dire des termes que les clients et prospects vont taper dans leur moteur de recherche.

Il est donc important de bien connaître votre objectif, de savoir dans quelles catégories il se rapporte au mal traité par la discipline. Ces mots clés doivent naturellement correspondre au contenu de votre page d'accueil. Il est donc important de prendre le temps de bien choisir ses mots et de bien rédiger ses textes avant de les publier.

Les rédacteurs Web professionnels et les concepteurs Web spécialisés dans les sites pour thérapeutes utilisent des outils de référencement pour trouver les meilleurs mots clés et aider votre site à apparaître dans les meilleurs résultats de requête. Le taux de clics diminue en fonction de l'ordre dans lequel vos sites apparaissent sur les moteurs de recherche.

Site de thérapeute professionnel

Le site internet du thérapeute, et notamment sa page d'accueil, nécessite donc une pleine réflexion sur plusieurs problématiques : rédaction, référencement, design, arborescence, mais aussi hébergement… Chacun de ces éléments joue un rôle essentiel pour la page d'accueil et le site internet de le thérapeute qui réussit.

De plus, une des clés du succès de votre site web est le temps d'affichage des pages. La plupart des internautes ne sont pas patients. La page d'accueil, comme les autres pages du site, doit se charger rapidement, en quelques secondes seulement. Une page trop longue à afficher ne sera pas vérifiée. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des médias (photos, vidéos) qui touchent le visiteur, mais qui n'alourdissent pas son site Web.

Aujourd'hui, la plupart des recherches d'informations de contact des thérapeutes sont effectuées à l'aide d'un appareil mobile, qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'un smartphone. Idéalement, le site Web du thérapeute devrait également exister en version mobile afin de pouvoir être consulté de manière optimale sur de tels appareils. La mobilité est un véritable enjeu en termes de trafic et donc de chiffre d'affaires.

A moins de maîtriser ces différentes étapes de conception de site internet, il est possible de confier la réalisation à des professionnels spécialisés dans la création de sites internet pour thérapeutes. Il saura concevoir une page à votre image, personnalisée qui mettra en valeur vos compétences, tout en assurant son référencement et, sur demande, ses mises à jour.

Parce que la page doit être vivante. Une alimentation et une mise à jour régulières sont essentielles pour le maintenir consulté et maintenir ou améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Car les références y sont régulièrement réévaluées.

Interaction avec les invités

Une fois que votre site bien-être est en ligne et que vos visiteurs accèdent à votre page d'accueil, il ne faut pas s'arrêter à une simple présentation de ses services. Le site de présentation des thérapeutes vise à augmenter le nombre de clients. La page d'accueil n'est que la première étape. Il doit s'ouvrir à autre chose.

Toujours en ligne et dès que vous lisez la page d'accueil vous pouvez aller plus loin avec votre prospect et le transformer en client. Car le client potentiel qui visite le site du thérapeute fait partie du désir d'accéder à une meilleure existence. A la recherche d'informations, de solutions pour devenir meilleur, il est déjà dans l'action et la dynamique nécessaire à la thérapie. Il est important que le client maintienne cet état d'esprit volontaire, cette motivation tout au long de la thérapie ; il doit s'y impliquer pleinement.

Pour rendre cette première étape encore plus concrète en venant sur le site, il est intéressant pour lui, ainsi que pour le praticien, de proposer un CTA ou un call to action. Le client sera ravi de voir d'autres progrès dans son approche. Comme pour un professionnel, son dossier prospects/clients sera plus étoffé, sa publicité sera renforcée, avec une augmentation potentielle du chiffre d'affaires.

Il existe plusieurs types de CTA. Par exemple, proposer un abonnement gratuit à la newsletter assure une audience régulière de votre site. Vous pouvez également inviter des internautes à découvrir d'autres pages de votre site, blog, vidéos ou œuvres que vous avez signées, par exemple via des backlinks, des pop-ups… Dès la page d'accueil vous devez proposer vos services et leurs tarifs, avec proposition d'abonnement.

Le site du thérapeute ne s'improvise pas. Certains professionnels en ont fait leur spécialité. Car créer un tel réseau de bien-être est le fruit d'une réflexion approfondie. Un travail rigoureux et précis doit être engagé dès le début afin de bien réfléchir au projet, définir ses objectifs, sa finalité… Lors de la création d'un site internet, l'attention reste la même, afin de ne manquer aucun point important, essentiel pour le site internet être opérationnel. Une fois en ligne, la page d'accueil du thérapeute et son site internet en général nécessitent encore beaucoup d'attention, d'interaction avec les visiteurs, de mise à jour et de consolidation de liens.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *