6 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous passer d'un Fat Bike

Vous les avez probablement déjà vus sur des sentiers ou des pistes cyclables : Équipés de pneus larges, de 4 à 5 pouces, les fatbikes sont très populaires. La plupart des cyclistes les conduisent sur la neige ou le sable ; ils ont une faible pression, ils flottent sur des surfaces où un vélo de montagne ordinaire ou des pneus de route pourraient s'enfoncer. Et si vous vivez dans une région enneigée, un fat bike peut durer tout l'hiver.

En d'autres termes, ce n'est pas qu'un feu de paille. Voici six choses que vous devez savoir sur ce style de conduite – et pourquoi nous l'aimons.

Les gros vélos vous aident à atteindre rapidement vos objectifs de mise en forme

Rester en forme en hiver est difficile, mais les fatbikes permettent de faire de l'exercice à l'extérieur. De plus, ils vous permettent d'effectuer des exercices difficiles. Sur un fat bike, vous pouvez brûler jusqu'à 1 500 calories par heure dans des conditions faciles – et c'est vrai. Mais vous récupérerez également plus rapidement que si vous couriez pendant une heure.

"Parce que cela ne vous fatigue pas, votre temps de récupération est plus court malgré l'équilibre et la force de base requis", explique Andrew Gardiner, ancien entraîneur de l'équipe de ski nordique du Middlebury College.

Si vous aimez l'entraînement de ski de fond, Gardner recommande le fatbike comme moyen de récupérer du ski de fond. De nombreuses stations de ski nordique proposent des fatbikes parmi leurs produits.

Mais ne considérez pas les fatbikes comme des brûleurs musculaires hivernaux. Alors que les propriétaires de gros pneus passent en moyenne 76 jours par an sur leurs gros pneus, certains cyclistes aiment tellement la stabilité et la suspension des gros pneus qu'ils les utilisent toute l'année. Certains fatbikes acceptent différentes tailles de roues, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des jantes légères pour les singletracks d'été.

C'est comme faire du vélo et du cheval en même temps.

Avez-vous déjà entendu parler du facteur Q? Il s'agit de la distance entre les points de fixation des pédales sur les manivelles du vélo, et peut être beaucoup plus grande sur un gros vélo qui nécessite une garde au sol en raison de pneus et de bottes larges pendant les hivers plus longs. Cela donne une conduite intéressante que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs dans le monde des vélos.

"En ce qui concerne la cadence de pédalage qu'un cycliste récréatif peut avoir, souvent dans des bottes de neige à semelle plate, ce n'est pas un problème", déclare Chris Cocalis, président de Pivot Cycles. "Mais des manivelles très larges peuvent causer des problèmes de genou et de hanche avec les pédales." boutons pression.

"En ce qui concerne le facteur Q optimal", explique Cocalis, "il existe un large éventail de profils de cyclistes et nos corps sont très flexibles. En même temps, un facteur Q de 225 mm ou plus est gênant pour la plupart des cyclistes. Et au À l'autre extrémité du spectre, le Q de 157 mm est également généralement inconfortable.Le 174 mm sur lequel nous avons atterri avec le Pivot LES Fat couvre le plus large éventail de cyclistes. Le facteur Q entre 168 mm et 178 mm est optimal. "

Pour développer un LES Fat qui a l'un des facteurs Q les plus bas disponibles, Cocalis et son équipe ont créé un modèle informatique pour tenir compte de la rotation du talon d'un talon de raquette US de taille 14 et ont développé une "zone d'interdiction de vol où la base ne pouvait pas traverser Pour abaisser le facteur Q et maintenir la ligne de chaîne correcte, Pivot a raccourci l'araignée de manivelle et a utilisé une manivelle qui déplace les plateaux vers l'extérieur. L'espacement des boosters déplace les plateaux de 3 mm vers l'extérieur ; LES Fat les déplace de 7,5 mm.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *