3 conseils SEO pour vous mettre sur Google et être dans le Top 3

SEO ou Search Engine Optimization, un terme technique que seuls les web workers connaissent. L'optimisation des moteurs de recherche Google est l'un des éléments clés d'une entreprise en ligne réussie. Un lien naturel a pour but de permettre l'affichage du site ou du site internet parmi les résultats de la première page de recherche sur Internet. Bien que cette tâche ne soit pas aisée, il existe tout de même des méthodes pour améliorer au maximum son référencement naturel. Voici 3 astuces qui vous permettront de vous positionner sur Google gratuitement.

Utilisez les bons mots clés

Premièrement, ces mots clés doivent correspondre aux besoins de vos clients cibles. En d'autres termes, c'est une bonne idée d'utiliser les termes que vos clients cibles utilisent plutôt que des termes d'experts. Pour ce faire, vous pouvez les télécharger, par exemple, à partir des forums de discussion qu'ils utilisent régulièrement. Utiliser des outils de gestion de mots-clés peut également être un bon moyen de comprendre les vraies questions posées par les clients et ainsi d'avoir accès à la façon dont ils les expriment lors d'une recherche sur Google. Maintenant, écrivez les mots et les phrases que vous avez trouvés. Mettez-les à l'échelle en fonction de l'importance des problèmes posés par vos clients, c'est-à-dire trouvez les mots-clés que vous souhaitez utiliser en premier pour mieux identifier les besoins spécifiques de vos clients. Supprimez ensuite ceux qui ne sont pas liés à votre offre potentielle. Enfin, utilisez les termes et expressions avec lesquels vous êtes le plus familier. N'oubliez pas que notre véritable objectif est d'obtenir un trafic rentable, pas seulement d'attirer des visiteurs sur notre site. Le classement sur Google gratuitement n'est pas facile. En effet, il existe aussi des références payantes. En effet, pour évaluer l'existence de mots-clés concurrents, certains webmasters utilisent des outils payants tels que Google Adwords, Moz Keyword Explorer, ou encore Google Keywords Planner. Mais pour classer Google dur gratuitement, vous pouvez vérifier la concurrence de vos phrases directement à partir des résultats du moteur de recherche. De plus, il vaudrait mieux jouer dans un tribunal minoritaire, cherchant la première place avec la phrase de faible concurrence, que dans ceux déjà monopolisés par d'autres partis.

Misez sur un contenu SEO de qualité pour vos articles

Pour pouvoir se positionner sur Google gratuitement, il faut être rigoureux et toujours assoiffé d'évolution. Lorsque vos mots-clés sont prêts, la plupart du travail reste. Le contenu de votre site Web est le deuxième facteur de classement du géant de la recherche. Pour ce faire, la première chose à faire est de connaître le sujet que votre article va proposer. Recherchez tous les éléments existants pour compenser votre savoir-faire et ainsi rendre votre article égal et même supérieur à la concurrence. Pour les références naturelles, il est conseillé de suivre une stratégie d'optimisation on-page. Les éléments clés du SEO doivent obligatoirement apparaître dans votre contenu.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *