Utiliser du charbon actif pour blanchir les dents

De nombreux traitements dentaires ou kits de blanchiment des dents sont disponibles dans les magasins. Tous ces produits nous promettent un sourire plus éclatant. Cependant, ces produits peuvent endommager l'émail des dents à long terme. Cependant, il existe une méthode très efficace pour prendre soin de ses dents : le charbon actif.

Charbon : d'où vient-il?

Le charbon actif ou le charbon actif est une substance très absorbante. Il provient de la carbonisation de matières végétales organiques telles que le bois, la coque de noix de coco, l'écorce et les arachides. L'utilisation du charbon de bois est particulièrement populaire pour absorber les tanins (produits chimiques qui décolorent vos dents). Cela en fait un puissant actif végétal pour blanchir les dents.

Si le charbon de bois naturel est très efficace pour garder vos dents blanches, il a aussi d'autres avantages :

– – Les filtres à charbon purifient l'eau ;

– – Le charbon actif soutient la détoxification du système digestif ;

– – Le charbon de bois accompagne un régime détox ;

– – Les masques qui en sont composés procurent un teint plus lumineux ;

– – Les charbons actifs assurent une meilleure respiration. Après avoir pénétré dans le corps, il commencera à détoxifier le corps.

En mettant fin à tous les problèmes digestifs et en aidant à améliorer la digestion, le rôle du charbon actif est recommandé pour les flatulences, la diarrhée, la gastro-entérite, les intoxications alimentaires et les brûlures d'estomac.

Utiliser du charbon actif pour blanchir les dents

Pour profiter des bienfaits du charbon actif végétal, appliquez une petite quantité sur une brosse à dents humide. Il n'est pas recommandé d'ajouter du dentifrice. Brossez-vous les dents comme d'habitude! Après 2-3 minutes, vous devez vous rincer la bouche jusqu'à ce que l'eau redevienne claire.

Il est conseillé aux personnes ayant des dents plus sensibles d'ajouter une petite quantité de charbon actif au doigt ou d'utiliser une boule de coton. Appliquez ensuite la poudre sur vos dents et étalez le produit. Laissez agir au moins 2 à 3 minutes avant de vous rincer la bouche.

lllllllll

Précautions à prendre pour éviter les effets secondaires

Lorsque vous utilisez du charbon actif, veillez à ne pas vous salir. Les particules de carbone étant volatiles, vous courez le risque de tacher vos vêtements ou le carrelage de votre salle de bain. Par conséquent, il est impératif de s'assurer qu'il est au-dessus de l'évier et de se procurer une brosse différente pour un usage quotidien.

Il est fortement recommandé de n'utiliser le charbon végétal qu'une à deux fois par semaine et de ne pas dépasser une cure d'environ un mois. Bien sûr, cela doit être combiné avec un brossage régulier des dents avec du dentifrice deux fois par jour.

Idée de recette de charbon actif

Pour fabriquer un dentifrice au charbon actif, il vous faudra 3 ingrédients naturels : du charbon actif, de l'huile essentielle de citron et de l'huile vierge de coco. Ajoutez une cuillère à café de charbon végétal, 12 gouttes d'huiles essentielles de citron et de l'huile de noix de coco dans le pot.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et conserver à température ambiante. Une préparation de soin jusqu'à 6 mois qui prendra soin de vos dents!

Précautions générales d'utilisation

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *