Utiliser des bombes fumigènes contre les punaises de lit

Pour éliminer les punaises de lit, choisissez des bombes fumigènes en spray, en poudre ou en pâte. Comprendre comment ils sont appliqués.

Combattez les punaises de lit : utilisez des bombes fumigènes

Certes, les punaises de lit sont gênantes et causent des désagréments été comme hiver. Ils peuvent même rendre la vie impossible. En revanche, il est tout à fait possible de les prévenir et de combattre ces insectes. La solution la plus efficace pour leur élimination est l'utilisation d'insecticides. Dans ce cas, la fumée est largement utilisée car elle est à la fois efficace et facile à utiliser. Pour en savoir plus sur les différents types de bombes fumigènes contre les punaises de lit, consultez la fiche ci-dessous.

Choisissez un vaporisateur de fumée

Afin de pouvoir éliminer correctement les punaises de lit avec des bombes fumigènes, vous devez choisir le bon produit. Votre choix doit se baser sur la zone de la pièce dans laquelle vous détectez ces insectes. Tout d'abord, vous pouvez opter pour un vaporisateur de fumée. Ce dernier aide à lutter contre les punaises de lit grâce à un nuage de minuscules gouttelettes alimenté par un vaporisateur. Son utilisation est de la diffuser sous le lit, dans les placards, derrière des décorations accrochées aux murs, etc. En effet, ce type de fumée a l'avantage d'atteindre les coins et recoins les plus petits et les plus isolés. De plus, cela fonctionne instantanément. Le seul inconvénient est qu'il est assez cher par rapport aux autres formes de pulvérisation d'insectes.

Choisissez des fumigants sous forme de poudre ou de pâte

En plus de la fumée en spray, vous trouverez également de la fumée en poudre. Produit à utiliser dans le nid de punaises d'eau après mélange avec de l'eau. Il peut également être répandu dans la pièce pour assurer une élimination complète. Cette fumée est dans la boîte au moment de l'achat. Lors de l'application, vous utilisez une consistance liquide grâce à l'ajout d'eau. Incidemment, c'est un produit économique car une boîte peut couvrir jusqu'à 5 pièces de votre maison. Son inconvénient est l'odeur qui peut parfois être insupportable. Alternativement, la pâte à fumée est également un excellent choix pour repousser les punaises de lit. Il s'applique à l'intérieur de la pièce, dans les petites ouvertures de la pièce etc. Il est également économique car un pot de cette consistance pâteuse suffit à repousser les insectes dans deux grandes pièces. Comme la fumée en poudre, cette dernière est parfumée. C'est ce qui constitue son inconvénient.

Quand il s'agit d'utiliser des fumigants contre les punaises de lit?

Des étapes spécifiques doivent être suivies pour appliquer les fumigants contre les punaises de lit. Tout d'abord, vous devez nettoyer la pièce attaquée par ces insectes. En gros, c'est un lavage en profondeur pour le carrelage, le parquet et même le dos du matelas. Pensez également à ranger les vêtements dans des sacs. L'objectif est d'atteindre tous les coins de l'armoire et des étagères. Une fois cela fait, passez à l'application proprement dite du répulsif contre les punaises de lit. Pour ce faire, il est nécessaire de porter un tablier, des gants et un chapeau sur la tête. Protégez également votre vaisselle et vos aliments. Fermez parfaitement les portes et les fenêtres et placez vos animaux dans leur cage. Avant de distribuer le produit, prenez le temps de lire la notice d'utilisation. Respectez la posologie recommandée et garantissez une application sous tous les angles de la pièce. Laissez ensuite agir le fumigant en gardant la chambre fermée pendant plusieurs heures. Ensuite, aérez correctement la pièce. En revanche, pour garantir l'élimination de ces parasites, vous pouvez vous adresser à un professionnel. Ce dernier se chargera de l'application du produit et de la réussite de l'opération. Bien que ce service soit coûteux, il offre un traitement efficace. Un spécialiste dans ce domaine dispose également des outils de combat nécessaires conformément aux normes.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *