S'immerger dans le monde professionnel de l'hôtellerie avec de solides compétences

La formation hôtelière est indispensable à l'intégration des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Il sera accompagné de diverses qualités pour réussir dans la profession. De cette façon, vous pouvez acquérir de l'expérience et construire une carrière évolutive.

Différents types de formations proposées

La formation hôtelière est indispensable lorsqu'on veut entrer dans le monde de l'hôtellerie et de la restauration. Grâce à nos formations, il est possible de se préparer à une carrière dans l'hôtellerie à travers un cursus de courte ou longue durée. Si votre objectif principal est d'entrer le plus rapidement possible sur le marché du travail hôtelier, vous pouvez opter pour le CAP. Vous terminerez vos études en deux ans.

Sinon, vous pouvez suivre une longue formation vélo pour obtenir votre BTS Hôtellerie. C'est un diplôme qui se professionnalise davantage lorsque vous poursuivez un poste de direction dans votre carrière.

L'école hôtelière permet l'apprentissage de différents métiers en proposant un large choix de formations diplômantes. Métier de sommelier, cuisinier, directeur d'hôtel, voiturier, serveur, réceptionniste, chef…

En cas de besoin, il est possible d'obtenir une mention complémentaire à plusieurs formations hôtelières. Et continuer avec une maîtrise, un premier cycle et une licence.

Postes à pourvoir après la formation hôtelière

L' hôtellerie et la restauration recrutent en permanence. Ce secteur génère à lui seul près d'un million d'emplois en France.

La restauration touristique représente la plus grande partie du secteur. Tous les profils sont recherchés après avoir suivi une formation hôtelière, allant du CAP (cuisinier, majordome, serveur, barmen ou agent de restauration polyvalent), Bac +5 en restauration ou gestion hôtelière (responsable de restaurant, directeur d'hôtel), en passant par le BTS ( traiteur, chef de rang, chef de partie, pâtissier).

La formation hôtelière ouvre la porte à une carrière professionnelle satisfaisante. Vous pouvez même envisager une carrière internationale. Ce secteur a l'avantage d'offrir une très large gamme d'établissements :

– Accueil et fête

– Gestion de projets touristiques

– Direction des services d'hébergement

– Gestion des installations hôtelières

– etc.

Les avantages de la formation hôtelière

Faire partie du personnel d'un établissement hôtelier, c'est s'ouvrir à d'innombrables changements de carrière. La meilleure façon de démarrer votre carrière après avoir suivi une ou plusieurs formations en hôtellerie est : S'en aller du bas de l'échelle. C'est un moyen sûr et pratique de maîtriser toutes les astuces de l'industrie dans les secteurs commercial et hôtelier.

Certains hôtels proposent des emplois de formation à une poignée d'employés pour élever leur rang.Ce sont des opportunités offertes aux collaborateurs motivés et engagés dans leur métier.

Il n'y a pas de place pour l'ennui dans la gastronomie et l'hôtellerie. De plus, c'est un univers où l'on se frotte contre de nombreuses personnes. De cette façon, vous entrez en contact avec différentes cultures qui façonnent vos connaissances et vos compétences. Chaque jour sera une opportunité de développement lorsque vous travaillerez pour l'industrie hôtelière.

Vous pourrez développer différentes expériences et enrichir votre réseau de connaissances. Pour commencer, allez d'un endroit à un autre. Changez de cadre pour découvrir d'autres horizons qui vous inspireront, surtout si vous envisagez de travailler plus tard à votre compte en ouvrant un hôtel ou un restaurant.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *