Qu'est-ce que le yoga et comment ça marche?

Le yoga est une pratique ancienne et complexe ancrée dans la philosophie indienne. Il a commencé comme une pratique spirituelle, mais est devenu populaire comme moyen de promouvoir le bien-être physique et mental.

Bien que le yoga classique comprenne également d'autres éléments, le yoga pratiqué aux États-Unis met généralement l'accent sur les postures physiques (asanas), les techniques de respiration (pranayama) et la méditation (dyana). Les styles de yoga populaires tels que l'iyengar et le hatha yoga se concentrent sur ces éléments. Le yoga et les deux pratiques d'origine chinoise – tai chi et qi gong – sont parfois qualifiées de pratiques de "mouvement de méditation". Les trois pratiques contiennent à la fois des éléments méditatifs et physiques.

Quels sont les bienfaits du yoga sur la santé?

La recherche suggère que le yoga peut : Aider à améliorer le bien-être général en soulageant le stress, en favorisant de bonnes habitudes de santé et en améliorant la santé mentale/émotionnelle, le sommeil et l'équilibre

– Soulager les douleurs dans le bas du dos et le cou – Soulager les symptômes de la ménopause

Aider les gens à faire face aux symptômes d'anxiété ou de dépression associés à des situations de vie difficiles (mais il n'a pas été démontré que le yoga aide à gérer les troubles anxieux, la dépression clinique ou le trouble de stress post-traumatique). Le site de Villandraut en Gironde nous éclaire davantage à ce sujet.

– Aider les gens à arrêter de fumer – Aider les personnes en surpoids ou obèses à perdre du poids – Aider les personnes atteintes de maladies chroniques à gérer leurs symptômes et à améliorer leur qualité de vie.

Bien qu'il y ait eu beaucoup de recherches sur les effets du yoga sur la santé, une grande partie de la recherche n'a inclus qu'un petit nombre de personnes et n'a pas été de grande qualité. Par conséquent, dans la plupart des cas, nous pouvons seulement dire que le yoga s'est révélé prometteur pour des utilisations spécifiques en matière de santé, et non qu'il a été prouvé qu'il était utile.

Que montrent les recherches sur le yoga pour le bien-être ?

La recherche suggère des avantages possibles du yoga pour plusieurs aspects du bien-être, y compris la gestion du stress, la santé mentale/émotionnelle, la promotion de saines habitudes alimentaires/d'activités, le sommeil et l'équilibre.

Le yoga peut-il vous aider à gérer la douleur?

Le yoga a été étudié pour plusieurs conditions qui impliquent la douleur. La recherche sur le yoga sur les douleurs au dos et au cou a donné des résultats prometteurs, et le yoga est l'une des options recommandées par l'American College of Physicians pour le traitement de première ligne de la lombalgie chronique. Il y a eu très peu de recherches sur le yoga pour les maux de tête, l'arthrite ou la fibromyalgie, il n'est donc pas certain qu'il puisse aider à soulager la douleur de ces conditions.

Le yoga peut-il vous aider à arrêter de fumer?

Il est prouvé que le yoga peut aider les gens à arrêter de fumer. Un rapport de 2014 a évalué 10 études qui ont testé des interventions basées sur le yoga pour vous aider à arrêter de fumer. Le yoga a été associé à une diminution de l'appétit et à moins de cigarettes dans la plupart des études.

Comment le yoga affecte-t-il la santé mentale?

Il est prouvé que le yoga peut être utile contre l'anxiété liée à diverses situations de la vie, telles que des conditions médicales ou des programmes éducatifs stressants, et avec des symptômes dépressifs. Cependant, il n'a pas été démontré que le yoga aide à gérer les problèmes de santé mentale diagnostiqués tels que les troubles anxieux.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *