Quelques conseils pour améliorer votre référencement Google

Si vous souhaitez éviter une chute vertigineuse du trafic, il est important de bien comprendre quels outils vous utilisez. A ce niveau, la question du coût n'est pas pertinente, l'efficacité est urgente. Pour contrôler l'évolution de votre positionnement sur Google, voici des techniques gratuites pour éviter qu'il ne disparaisse des radars.

Utiliser SEO Hero Ninja et Latte Search

Avec SEO Hero Ninja, vous pourrez effectuer un suivi gratuit du classement Google de votre site Web. Grâce à cela, vous pourrez visualiser la position Google de votre mot-clé dans tous les centres de données présents dans Google. Le fonctionnement de cet outil est facile. De plus, les résultats obtenus sont présentés en français, ce qui est très apprécié. Cependant, vous devez être patient car vous ne pouvez entrer qu'un seul mot-clé à la fois. Quant à Search Latte, il fonctionne dans le monde entier. Par conséquent, vous pouvez étudier les SERP en les saisissant dans un moteur de recherche spécifique au pays. De cette façon, vous bénéficierez de l'observation internationale du positionnement des sites Web sur Google.

Utiliser SerpFox et Yood

Comment trouver le positionnement d'un site Web? En utilisant des outils freenium comme Yooda. Cet outil réalise un véritable audit de votre site internet ainsi que des concurrents. Vous montre rapidement les différents effets des nouvelles mises à jour sur votre site Web. Il est proposé gratuitement, valable 15 jours, suivi d'un abonnement. Si vous souhaitez économiser sur les coûts, le référencement Google gratuit peut également être suivi avec SerpFox. Avec cet outil, vous pouvez contrôler 10 mots clés simultanément au niveau local ou national.

Mise à jour sur SEMRush et Microsite Masters

Grâce à SEMRush, vous bénéficierez de l'audit lexical du site qui vous intéresse. Cette formule vous permet d'étudier comment vos mots clés sont répartis dans vos articles. Le même test sera effectué pour vos articles ou ceux de vos concurrents. Vous connaîtrez alors le champ lexical des mots-clés utilisés par vos concurrents et leur portée. Avant d'investir dans cet outil, vous pouvez le tester pendant un mois à titre d'essai. Enfin, grâce aux Microsite Masters, vous pourrez contrôler les modifications que subissent vos mots-clés. Vous pouvez le faire géographiquement ou généralement. De nombreux outils contribuent à l'amélioration du positionnement Google. Tout d'abord, ils affichent vos mots-clés les plus recherchés. Ensuite, ils montrent leur échelle de progression sur la toile. En sachant utiliser ces outils, vous vous familiariserez avec les mots-clés qui nécessitent une attention particulière. Et vous améliorez le positionnement de votre site Web sur les pages de recherche Google. Avec la prolifération des sites Web et de la publicité en ligne, le Web est devenu la plate-forme marketing de choix. Les outils SEO interviennent pour améliorer votre influence. Vous pouvez les disposer, payantes ou gratuites, selon vos envies.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *