Riche en potassium, en vitamine C et en fer, la patate douce fait partie des petites gourmandises que nous pouvons offrir à nos compagnons. Un excellent légume est un produit écologique qui nous permet de diversifier la nourriture consommée par nos animaux de compagnie.
La patate douce, un élément riche en bêta-carotène
Bien qu'il ne contienne pas beaucoup de calories pour les chiens ; il contient plusieurs micronutriments nécessaires à la vie des animaux. Quelle que soit la couleur de la patate douce, elle contient toujours une grande quantité de vitamine A, de minéraux et d'antioxydants.
En effet, il contient également du bêta-carotène pour assurer plusieurs fonctions, comme le croquet sans céréales. Ce dernier est le pigment qui donne à ce légume sa couleur orange. Gardez à l'esprit que le bêta-carotène est un antioxydant connu pour être bénéfique pour la santé animale. Il est utilisé pour augmenter les défenses immunitaires et la capacité des animaux à combattre les infections, même les plus virales.
Cet ingrédient fonctionne également pour convertir la vitamine A présente dans le corps de votre chien ou de votre chat. Il convient de noter que le bêta-carotène est important pour une peau saine, un pelage soyeux, la force musculaire et le développement de la croissance. Les nerfs et les fonctions de la rétine de l'animal sont stimulés par le bêta-carotène de la patate douce.
Minéraux et acides aminés
La patate douce contient du magnésium, du potassium et du manganèse comme source de minéraux. Il ne faut pas oublier le zinc, le fer et le calcium, indispensables à la santé des chats et des chiens. Grâce à ces minéraux, les animaux peuvent facilement remplir leurs fonctions vitales.
En mangeant des patates douces, ils pourront maintenir un bon équilibre hydrique dans leur corps tout en maintenant la transmission nerveuse et la fonction musculaire. Quant aux acides aminés, ils restent des substances importantes pour maintenir un contenu musculaire fort et sain. Ce sont des acides aminés qui agissent comme antioxydants pour libérer le corps de l'animal des radicaux libres qui causent des maladies comme le cancer. La patate douce cuite et écrasée est un délicieux complément, comme le croquet sans céréales. Consommé de façon naturelle, le légume devient un délice pour les chiens et les chats.
fibres et vitamines
La patate douce contient des vitamines C et B6. Le légume assez peu gras reste riche en fibres alimentaires, notamment naturelles, sans trace de gluten. Les fibres sont des éléments utiles dans la digestion des animaux de compagnie. La patate douce sans gras est donc le légume à privilégier pour assurer une alimentation saine à votre chat et votre chien.
Avantages des patates douces pour les animaux de compagnie
Avant de servir une patate douce à votre chien ou chat, vous devrez bien cuire le légume. Ne pas ajouter de sel ou d'épices aux pommes de terre. Le respect du temps de cuisson est impératif pour ne pas empoisonner les animaux. Si votre animal est avalé avec des pommes de terre, cela peut causer des problèmes digestifs, une pancréatite et des problèmes cardiaques.
En revanche, bien cuit, il permet de souligner la visibilité des animaux la nuit. En effet, il améliore leur fonction rétinienne. Avec l'aide de ce légume, les muqueuses des voies respiratoires et digestives des chiens et des chats sont entretenues. Bien que la patate douce ne soit pas assez utilisée par rapport aux aliments sans céréales, elle présente d'innombrables avantages pour les chats et les chiens.