Publier des articles sans blog, des astuces à adopter

Vous souhaitez rédiger des articles pour améliorer le référencement de votre site internet, mais vous n’avez pas de blogs pour le faire? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre si vous souhaitez utiliser un contenu de haute qualité pour créer un lien vers votre site Web. Cette liste non exhaustive comprend plusieurs plateformes sur lesquelles vous pouvez publier des articles sans blog pour augmenter votre présence sur le Web.

Reddit

Reddit peut être une excellente plate-forme pour partager du contenu, mais cela doit être fait de la bonne manière. Ces éléments doivent être choisis avec soin et apporter une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs. Les administrateurs de cette plate-forme peuvent également voir l’activité des autres utilisateurs, alors assurez-vous que les employés utilisent leurs comptes Reddit pour plus que la simple publication sur le blog de l’entreprise. Sinon, ils seront détectés assez facilement et votre entreprise pourra être appelée, ce qui n’est jamais bon sur une plateforme aussi fréquentée.

LinkedIn

Comme Medium, LinkedIn vous permet de distribuer des articles de blog sur votre profil LinkedIn personnel sous forme d’articles LinkedIn. Contrairement aux autres plateformes de publication, LinkedIn peut publier des articles sur votre site sans que Google les marque comme plagiés. En raison de leur réseau existant sur LinkedIn, de nombreux utilisateurs ont constitué une solide base d’abonnés pour leurs articles sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent s’abonner à leurs publications, ce qui signifie qu’ils recevront une notification chaque fois qu’un utilisateur publiera quelque chose de nouveau.

Meduim

Medium vous permet de republier des articles de blog existants, mais vous pouvez également utiliser cette plateforme pour générer du trafic vers des articles de blog complets sur votre site. Un conseil que vous pouvez appliquer est de publier un extrait de vos articles sur la plateforme avant de rediriger les lecteurs de l’intégralité des articles vers votre site. Si vous ne souhaitez pas syndiquer l’intégralité du texte de vos articles de blog, cette plateforme vous permettra de fidéliser un lectorat, d’autant plus qu’il s’agit de l’outil parfait pour publier des articles sans blog.

Post

La promotion de contenu par e-mail est une tactique « anciennement connue » parmi les experts en référencement, mais reste une partie importante de votre stratégie de référencement. En plus d’être beaucoup plus fidèles à votre marque, les abonnés à vos newsletters sont trois fois plus susceptibles de partager votre contenu sur les réseaux sociaux que les visiteurs d’autres sources La façon dont vous partagez votre contenu sur les réseaux sociaux dépend en grande partie de ce qui correspond le mieux à votre emploi du temps et utilisateurs. C’est une bonne idée d’expérimenter pour voir ce qui obtient le plus de clics.

Certaines entreprises ou auteurs préfèrent envoyer un nouvel e-mail à chaque fois qu’un nouvel article est publié, tandis que d’autres attendent la fin de la semaine ou du mois pour envoyer une newsletter avec les mises à jour et les derniers articles publiés. Les plateformes ci-dessus sont les plus utiles pour générer du trafic. Cependant, il existe de nombreuses autres plateformes à considérer en fonction du sujet et du format du contenu.

Facebook

En plus des autres plateformes de médias sociaux mentionnées ci-dessus, Facebook est également l’endroit idéal pour commencer à créer, publier et partager du contenu sans passer à la création d’un blog. Grâce à cet outil social, vous pourrez toucher vos lecteurs tout en générant une audience parfaitement ciblée qui pourra devenir de potentiels clients potentiels. Cette plateforme offre de nombreux avantages, tout en étant moins utilisée par les référenceurs et les propriétaires de sites Web qui souhaitent voir leur classement se développer au niveau SERP. Donc, si vous cherchez un moyen simple, rapide et efficace de créer un lien vers votre site Web, Facebook en fait partie.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *