Prêt pour un voyage d'aventure?

L’Arménie offre aux vacanciers de nombreuses attractions, des lieux touristiques aussi impressionnants les uns que les autres. Tout au long de l’année, la direction de l’Arménie est très prisée par de nombreux estivants grâce à ses intérêts touristiques : historiques, culturels, culinaires et naturels. Il vaut certainement mieux choisir cette adresse pour votre prochain voyage. Vous devez mettre sur votre liste de visites incontournables à Erevan, comme l’architecture en cascade et la place de la république. Ensuite, n’oubliez pas de visiter la cathédrale d’Etchmiadzin et le site archéologique de Zvartnots. Vous vous éloignerez certainement de cela. Pour découvrir ses magnifiques édifices, n’oubliez pas de vous rendre dans la ville de Dilijan et de visiter les principales attractions de ce lieu.

Admirez le panorama de la cascade et promenez-vous dans la ville rose sur la place de la République.

Erevan est la ville touristique la plus visitée d’Arménie. Il abrite de nombreuses attractions culturelles et artistiques. Une destination de voyage en Arménie est le moyen idéal pour découvrir cette ville étonnante. Ville rose, la plupart de ses bâtiments sont en roche volcanique. Riche en décoration puisque toutes les allées sont ornées de sublimes fresques peintes colorées, un véritable art décoratif. Une ville très dynamique avec des habitants chaleureux, hospitaliers et souriants. Chaque année Erevan accueille de nombreux spectacles et compte de nombreux musées, monuments, fontaines sublimes, lieux incontournables et riches en gastronomie. Lors de la visite de cette capitale, ne manquez pas la visite architecturale de la cascade d’Erevan. En effet, ce sont d’immenses escaliers avec des terrasses fleuries, de magnifiques statues et des fontaines. Depuis les 572 marches de la ville, vous pourrez profiter d’une belle vue sur le mont Ararat. Sans oublier de flâner place de République et d’admirer le spectacle nocturne offert par les nombreux jets d’eau.

Autres lieux incontournables à Erevan : la cathédrale d’Etchmiadzin et le site archéologique de Zvartnots.

En 303, l’Arménie a été le premier pays à adopter le christianisme comme religion d’État, et la cathédrale d’Etchmiadzine est le plus ancien édifice chrétien arménien. Au cours des siècles suivants, l’édifice fut reconstruit à plusieurs reprises, et seuls les murs nord, sud et ouest datent du IVe siècle. La cathédrale possède de belles preuves de la sculpture chrétienne arménienne, comme un bas-relief représentant saint Paul et sainte Thérèse, les oiseaux et la croix. De plus, les ruines évocatrices de Zvartnots sont situées un peu plus loin de la ville d’Echmiadzin. Ce site archéologique fut un lieu de culte de première importance entre le VIe et le Xe siècle. Elle fut ravagée par un tremblement de terre et il fallut attendre le début du 20e siècle pour que la splendeur du lieu soit redécouverte. En 2000, la cathédrale d’Etchmiadzine et le site archéologique de Zvartnots ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faites un tour de la ville de Dilijan et découvrez ses principales attractions.

Dilijan est une ville agréable, calme et idyllique située dans une région proche de la Géorgie. Elle est célèbre pour ses lieux étonnants : forêts denses, lacs, magnifiques montagnes, sources d’eau minérale, ainsi que la douceur des paysages. Dans les petites rues de la vieille ville vous trouverez successivement restaurants et ateliers artisanaux. Les maisons sont construites en pierres assez légères avec une terrasse en bois avancée et des toits en tuiles. Pour les amoureux de la montagne, Dilidjan est une destination incontournable. Il se trouve dans le parc national de Dilijan. De plus, si vous êtes un amateur d’art et de culture, ne manquez pas la visite de ses sites religieux tels que le monastère de Goshavank et le monastère de Haghartsin, célèbre pour ses nombreuses églises et leurs voûtes monumentales et l’arbre creux géant.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *