Les puits de lumière intérieurs deviennent de plus en plus populaires et vous pouvez diviser et définir les espaces sans bloquer la lumière. Il peut être utilisé dans la cuisine ou dans la salle de bain, divisant une grande pièce en deux salons. Inspiré du style loft, il permet de créer des espaces modulables et en constante évolution. C'est la bonne idée pour une décoration intérieure personnalisée.
Les puits de lumière intérieurs peuvent améliorer l'effet décoratif
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un auvent? Il s'agit d'une grande surface vitrée fixée à un cadre métallique. Ce concept n'est pas nouveau car la verrière remonte à la période industrielle.
Du premier séminaire de l'industrie au loft new-yorkais
Construit au XVIIIème siècle, l'atelier de fabrication est à la fois frugal et astucieux. De grandes fenêtres ont été installées pour profiter pleinement de la lumière naturelle sans trop consommer d'électricité. L'espace de travail spacieux est également séparé par un mur de verre, bien qu'ils soient un peu éloignés de la bouche, ils peuvent être éclairés.
À cette époque, il était difficile de concevoir individuellement une grande surface vitrée. C'est pourquoi elle a ce style particulier. Pour plus d'informations, voir Toiture industrielle.
La verrière est directement inspirée de l'ancien atelier transformé en loft
La verrière est le cœur du style industriel et la toiture industrielle est née après la transformation de ces anciens ateliers en habitations et a été la naissance des premiers greniers. L'esprit d'origine est préservé : au lieu de créer des cloisons opaques, l'espace libre est préférable, la décoration est sobre, les éléments de construction d'origine (comme les poutres métalliques, le béton et les briques) sont cachés derrière au lieu d'être recouverts. C'est un style décontracté et simple.
Séparateur de pièce bien conçu
La verrière intérieure laisse passer beaucoup de lumière et crée un espace de vie agréable car il y a de la lumière partout. Grâce à la construction métallique très fine, vous ne pouvez presque rien voir sauf le verre. La deuxième page montre ce que vous recherchez. C'est une façon très moderne de penser le design d'intérieur, vous pouvez souvent voir des fenêtres intérieures fixées sur des murs bas, mais aujourd'hui, elles apparaissent de plus en plus souvent à la hauteur de toute la pièce. Il s'étend du sol au plafond, créant un séparateur de pièce ingénieux et moderne. L'installation d'un auvent est généralement un moyen simple de séparer votre salon sans travaux fastidieux.
L'atmosphère d'un atelier d'art pour la décoration intérieure
Ces artistes sont les premiers artistes à se laisser convaincre par les anciens ateliers industriels. Ils y voient un lieu de créativité : espace et lumière naturelle Le style de l'atelier d'artiste dépasse largement le simple fait d'installer une verrière, mais il reste la pièce maîtresse.
Bien qu'il n'y ait pas de réglementation officielle, le style de l'atelier de l'artiste se caractérise par une vitre étroite et haute. La verticalité est un élément esthétique important du style. Des rails horizontaux peuvent également être montés sur le dessus, appelés rails. Suivant l'air du temps, les armatures de la verrière du peintre seront choisies en gris foncé, noir ou gris foncé, en référence aux verrières en acier de l'ère industrielle. Gardez cela à l'esprit lorsque vous souhaitez créer un auvent pour un intérieur dans le style d'un studio d'art.