Pourquoi le massage est-il si bénéfique?

Les bienfaits du massage sont assez évidents. Il y a un soulagement des douleurs musculaires et lombaires, une amplitude de mouvement accrue, une meilleure circulation et bien sûr une relaxation. Mais le massage présente des avantages pour la santé qui ne sont pas si évidents et qui peuvent faire une énorme différence dans votre vie quotidienne. Le massage thérapeutique est peut-être plus important que vous ne le pensez pour prendre soin de votre corps.

Moins d'anxiété et de stress

Admettons-le, nous vivons dans un monde très stressé. Un stress élevé affecte notre esprit et notre corps. Des études ont montré que la thérapie réduit considérablement les niveaux de cortisol, l'hormone du stress qui supprime le système immunitaire. Le massage peut fournir une meilleure circulation et plus d'énergie, et il a même été démontré qu'il augmente les niveaux de sérotonine et de dopamine, qui sont des neurotransmetteurs qui aident à réduire la dépression. Cela peut sembler idéaliste, mais le massage vous aide vraiment à gérer le stress et vous offre un meilleur équilibre émotionnel qui a des avantages tangibles.

– Soulagement de la douleur corporelle :

La massothérapie est idéale pour traiter les problèmes tels que les douleurs lombaires et la raideur chronique. Un thérapeute professionnel sera en mesure de cibler précisément la source de votre douleur et de vous aider à atteindre le régime de massage parfait.

– Meilleur sommeil:

les massages corporels libèrent le composé de sérotonine. L'augmentation du taux de sérotonine contribue à l'amélioration du sommeil.

– Relaxation:

Lorsque le corps est tendu et stressé, il produit des niveaux malsains de cortisol, une hormone de stress bien connue qui peut contribuer à la prise de poids, à l'insomnie, aux problèmes digestifs et aux maux de tête. Il a été démontré que la massothérapie abaisse les niveaux de cortisol dans le corps. Cela permet au corps d'entrer en mode de récupération. De plus, cette forme de thérapie induit également une sensation de relaxation durable, une amélioration de l'humeur et une réduction du stress. Cette page d'information numérique fournit des trucs et astuces pour le bien-être.

– Augmentation de la circulation sanguine :

après le massage, le sang commence à circuler dans les vaisseaux sanguins obstrués et nettoie le métabolisme des organes internes. Plus important encore, le massage favorise une meilleure circulation grâce à l'utilisation d'une pression pratique qui fait circuler le sang vers les zones endommagées et injectées de sang du corps. À son tour, la libération de la même pression provoque l'écoulement de sang neuf dans les tissus. De plus, l'action de compression, de torsion et de traction de la technique de massage élimine également l'acide lactique du tissu musculaire. En conséquence, cette action améliore la circulation du liquide lymphatique qui évacue les déchets métaboliques des organes internes et des muscles. Ceci, à son tour, abaisse la tension artérielle et améliore la fonction globale du corps.

– Éliminer les toxines :

la stimulation des tissus mous du corps aidera à libérer les toxines par le sang et le système lymphatique.

– Favorise la relaxation musculaire :

Le but de la massothérapie est de cibler la source de la douleur dans le corps en éliminant les muscles tendus, en augmentant la flexibilité et en assurant

relaxation des muscles touchés ainsi que de tout le corps.

Le massage favorise également la circulation dans les muscles affectés ou endommagés, ce qui augmente les nutriments et l'oxygène dans les tissus endommagés. À son tour, cette activité accrue dans les zones touchées réduit la raideur et l'enflure des muscles et des articulations, et augmente la flexibilité pour aider à réduire la douleur. Buvez beaucoup d'eau après le massage! L'eau aide le corps à éliminer ces toxines. Le massage favorise la circulation sanguine et le système lymphatique. Votre sang a besoin d'eau pour continuer à bouger et pour faire son travail de fourniture d'oxygène et de nutriments à vos muscles, organes et autres tissus.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *