Les meilleurs châteaux de Suisse

La Suisse est connue dans le monde entier pour sa neutralité et son système bancaire au fil des siècles. Elle dispose également d'un large éventail de résidences et de châteaux confortables. Comme la Suisse n'a pas mené une bataille depuis plus de 500 ans, il va sans dire que le pays n'a pas autant de châteaux et de forteresses que d'autres pays européens.

Château d'Oberhofen

Le château d'Oberhofen avec sa flèche blanche solitaire dépassant du canton de Berne sur le lac de Thoune est facilement reconnaissable. Le château est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, en particulier dans la chapelle, qui est bien conçue avec d'anciennes peintures murales du XVe siècle. Juste à côté, il y a un parc d'une superficie de deux hectares et demi. Il est connu pour être l'un des jardins verts les plus paisibles du comté. Il regorge de beaux motifs floraux et d'art de jardin fabuleux. Le donjon central date généralement de 1200. Le reste de ce château en Suisse s'est développé au fil des siècles grâce à l'ancienne place forte. En 1473, une chapelle est ajoutée au premier étage de la tour lacustre. Une tour a probablement été construite dans le lac à peu près à la même époque. Lake Tower est apparu comme un château en 1680.

Château de Thoune

Connu localement sous le nom de Schloss Thun, le château de Thoune a été construit au 12ème siècle. Véritable espace culturel, il est situé à l'entrée centrale de l'Oberland bernois dans la ville de Thoune. Le château a d'abord été érigé en forteresse comme symbole de puissance avec la salle des chevaliers, tour imposante. La salle des chevaliers a été conservée en bon état à ce jour. Il existe encore aujourd'hui car il a été construit au 12ème siècle. Vous pouvez visiter les cinq étages, y compris la prison de 1886, aujourd'hui un musée historique. Il y a aussi le centre de formation et de conférence Schloss Hotel Thun ainsi qu'un restaurant sur place.

Château de Chillon

Située au bord du lac Léman, cette forteresse médiévale vaut le détour. Le château de Chillon est un authentique site d'histoire médiévale avec des fondations du XIIème siècle. Chillon a appartenu aux comtes de Savoie du XIIe au XVIe siècle. Ils surveillaient le lac Léman et les navires qui passaient, ainsi que la chaussée menant au col de Saint-Bernhard. Le château comptait plusieurs familles nobles. Aujourd'hui, plus de 350 000 visiteurs sont reçus chaque année. Chillon est situé sur un rocher recouvert d'eau qui forme naturellement un fossé autour du château. Il existe de nombreuses attractions à Chillon. Il possède des donjons souterrains creusés dans la roche aux motifs gothiques, quatre cours dont la cour d'honneur et l'attraction cérémonielle la plus étonnante, de grandes salles surplombant le lac Léman; des murs défensifs, une chapelle, des chambres qui étaient des dortoirs pour la noblesse, etc. Il y a aussi une petite plage privée qui est utilisée pour des événements spéciaux.

Château de Kybourg

Le musée du château de Kyburg, situé sur la rivière Toss dans le canton de Zurich, est un centre primé qui a servi de trône au début de 1027 et imité le pouvoir des familles nobles qui ont régné sur la région pendant des années. Les Kyburgers et les Zurchs. Depuis 1865, le château de Kyburg est le plus important château-musée du pays, date à laquelle il a finalement ouvert ses portes au public. Actuellement, le musée de la Schloss Kyburg Society gère le musée et ouvre une exposition permanente depuis 1999.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *