Les clés pour construire l'arborescence de votre site

Construire une arborescence de votre site web fait partie d'une bonne organisation du contenu. Cette étape contribuera à offrir aux internautes une bonne expérience de navigation. Cependant, pour arriver à ce résultat, il est impératif d'avoir une vision globale de ce que devrait être la page une fois terminée. Pour que l'arborescence du terrain soit bien articulée, voici ce qu'il faut retenir.

Comprendre l'importance de l'arborescence surchargée

Avoir un look attractif et moderne ne suffit pas pour qu'un site internet soit bien référencé. Il doit fournir un contenu bien structuré en adéquation avec les différentes pages existantes. A partir de là, on comprendra l'utilité d'une arborescence de site bien développée. Cela fournit un résumé hiérarchique de ce qui sera visible sur le site. Il servira donc de guide de lecture dans la navigation.

Les pages principales seront au premier plan de l'arborescence. Il vous faudra ensuite créer des zones pour les organiser dans le sous-menu. Cependant, ce dernier peut être indépendant. Ensuite, nous aurons des maquettes. Ici, nous allons ajouter des textes et divers éléments graphiques.

Construisez l'arborescence de votre site pour un meilleur référencement

L'arborescence de la page contribue largement à son référencement naturel. Il faut savoir que les moteurs de recherche analysent souvent la structure globale d'un site web pour créer un lien entre différentes pages. Dans ce cadre, ce sont les pages clés qui seront prises en compte pour le référencement. Ils sont généralement placés sur les premier et deuxième niveaux. Cependant, jusqu'au niveau 4, les pages seront toujours prises en compte.

Arborescence et maillage interne

L'arborescence du site doit permettre de relier des pages ayant le même champ sémantique. C'est ce qu'on appelle l'architecture en silo. Pour un thème général donné, des sous-thèmes indépendants organiseront un silo. Utiliser le netlinking les reliera entre eux. Afin de travailler sur la structure de l'arborescence du site, nous considérerons les avantages du réseau interne. Plus une page reçoit de liens en interne d'autres sites, plus il y a de liens vers celle-ci. Cela fonctionne également au niveau sémantique : plus une page reçoit (et envoie) des liens vers des pages qui lui sont proches, plus elle sera optimisée. Par ailleurs, le choix du lien est également crucial. Les liens du menu principal et du contenu sont mieux valorisés.

Apprenez à prédire le chemin de votre page

L'arborescence aide les internautes à parcourir le site sur ses différentes faces. Il contribue à une navigation fluide à tout moment. Il ne s'agit pas de créer des catégories et des sous-objets. La conception de l'arborescence doit permettre de prévoir l'évolution du terrain. Par exemple, si un internaute entre sur un site Web donné, il sera sûrement intéressé par un tel produit ou service. L'arborescence du site lui permettra-t-elle d'accéder facilement à la landing page? Bien sûr, il n'est pas facile de deviner à l'avance les intentions du lecteur qui vient sur la page. Cependant, trois à quatre modèles possibles peuvent être établis. De cette façon, la structure de l'arborescence sera plus élaborée.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *