Étapes pour combiner les pétales et la pâte à sel

Les tampons encreurs sont un investissement rentable non seulement en raison des coûts de démarrage, mais aussi en raison de leur longévité et de leur polyvalence. Les tampons peuvent être combinés avec une grande variété de matériaux et de supports pour donner vie à votre créativité.

Des cartes de visite au verre en passant par des matériaux tels que la pâte polymère, les tampons sont faciles à appliquer. Un tel support qui peut être estampé est la pâte à sel. Si vous souhaitez expérimenter de nouvelles idées, voici les étapes à suivre pour associer les tampons encreurs à la pâte à sel :

1. Préparation de la pâte à sel

Peu importe si vous allez en faire à des fins artisanales professionnelles, pour des fêtes ou pour les loisirs de vos enfants, la pâte à sel est facile à créer. Vous pouvez le faire vous-même tant que vous avez les ingrédients nécessaires : sel (une tasse), farine (deux tasses) et eau (une tasse). Oui, c'est exactement ce dont vous avez besoin pour créer une pâte à sel! Tant que vous gardez les mêmes proportions et dimensions, vous pouvez en fait créer autant de lots que vous le souhaitez et même des lots limités. Mélanger les ingrédients et pétrir pendant 10 minutes jusqu'à consistance ferme.

2. Estampage en caoutchouc

Une fois la pâte à sel prête, vous pouvez maintenant décorer la surface avec des tampons en caoutchouc. Expérimentez avec différents types d'encres et de couleurs à l'aide de tampons encreurs. Appuyez les tampons contre la surface de la pâte à sel pour former des empreintes, mais attention à ne pas appuyer trop fort si vous utilisez une pâte molle car la pâte peut coller aux tampons. Vous pouvez également décorer la pâte à sel pendant qu'elle est sèche.

3. Conseils supplémentaires

Pour un effet supplémentaire, vous pouvez envisager d'ajouter différents mélanges de pâte à sel pour obtenir des résultats différents pour votre produit extrudé. N'oubliez pas qu'il est recommandé de le faire pendant la préparation de la pâte à sel. Les colorants, les encres, l'huile ou les paillettes sont les options sûres, mais assurez-vous d'obtenir l'effet avant d'utiliser la pâte à sel pour éviter tout gâchis.

3. Séchage

Vous pouvez les laisser sécher naturellement quelques jours ou mettre les morceaux de pâte à sel gaufrés dans un four à basse température. Assurez-vous que la température est uniforme et basse, sinon des fissures et des bulles peuvent apparaître à la surface. Rappelez-vous également que la pâte à sel peut être utilisée avec du sel fin ou du gros sel selon la texture souhaitée. Cependant, si vous utilisez des tampons avec des motifs complexes et fins, il est préférable d'utiliser du sel fin pour garder les détails visibles. Des effets supplémentaires peuvent être ajoutés à la création lorsque les éléments estampés en pâte à sel sont complètement secs.

4. Nettoyer les oreillers

Une fois le processus terminé, vous devez nettoyer soigneusement le tampon encreur rond afin qu'il ne reste pas de pâte sur les tampons et que cela ne détériore pas leur qualité. Faire tremper les tampons dans de l'eau savonneuse avant de rincer pour enlever la pâte de sel. Assurez-vous de bien sécher les tampons et de les laisser sur un mouchoir ou un chiffon pour éliminer l'excès d'humidité et réduire le risque de moisissure. Une fois vos tampons complètement secs, vous pouvez les stocker normalement.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *