Différents styles de décoration intérieure

La décoration intérieure se décline en différents formats et formules, parfois complètement différents, d’autres fois avec des différences très subtiles. Cependant, chacun présente sa propre saveur, sa finition et son expérience uniques qui donnent à l’espace des chapitres uniques d’inspiration, d’histoire et d’efforts créatifs. Il peut donc être beaucoup plus facile que vous ne le pensez de découvrir ce qui fait différents styles de décoration intérieure, de choisir le style parfait pour votre espace et de vous aider à atteindre la perfection visuelle avec beaucoup moins d’effort. Dans cet article, vous apprendrez tout sur la maison.

Style moderne pour la décoration intérieure

L’architecture et le design modernes, y compris les intérieurs, sont un terme collectif pour les styles de design qui partagent une intention commune. Il s’agit de célébrer les matériaux, la technologie et les œuvres d’art à travers l’authenticité, la transparence et l’efficacité.

Inspiré du mouvement artistique moderniste qui l’a précédé, le style moderniste, né au début du XXe siècle, a redécouvert notre rapport à l’espace et à l’esthétique pour nous en rapprocher. Le bâtiment était plus qu’une coquille habitable, c’était maintenant un lieu de vie.

Les intérieurs modernes sont donc souvent une couche complexe de programmation fonctionnelle, de compositions soignées et de lignes et de géométrie clairement articulées. Un élément indissociable du langage de conception est la matérialité inhérente de la forme, ainsi que l’accent mis sur la simplicité visuelle et fonctionnelle.

Style moderne du milieu du siècle

Mid-Century Modern décrit le style de design d’intérieur qui s’est imposé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Cette branche du design d’intérieur moderne se distingue par son utilisation vive des couleurs, des lignes claires et des dialogues interactifs avec la nature et l’extérieur.

L’accent est mis ici sur le renforcement des liens interpersonnels. L’espace est considéré comme plus qu’un simple conteneur fonctionnel et apparaît comme une toile pour les idéologies personnelles et sociales. Les intérieurs spacieux et ouverts mettent l’accent sur les espaces communs et communs, les larges passages entre la maison et son environnement naturel ainsi que la clarté fonctionnelle et visuelle.

La palette de couleurs dans le style Mid-Century Modern oscille généralement dans les tons d’orange, de jaune, de vert et de marron, bien que les écarts ne soient pas rares.

Style minimaliste

Inspirés du mouvement minimaliste de l’art des années 60 et 70, inspirés du design japonais traditionnel et de la philosophie zen, les intérieurs minimalistes expriment les concepts moteurs du modernisme dans une palette presque puritaine.

En réduisant les choses à leur plus simple expression, le minimalisme nous offre une esthétique basée sur l’efficacité du design. Sans distractions ni encombrement, les intérieurs minimalistes sont simplifiés pour maximiser les visuels et l’utilisation de base de l’espace.

Les éléments et les motifs sont réduits au minimum absolu, avec un espace de stockage caché et des détails bien pensés jouant leur rôle. Les couleurs sont explorées dans des tons sourds, avec un ou deux accents centraux.

La répétition et le mouvement des lignes ainsi que l’introduction abondante de la lumière naturelle rendent ces intérieurs légers et dynamiques.

style scandinave

Comme d’autres homologues modernistes, le style scandinave incarne un mouvement vers la simplicité, la fonctionnalité et l’efficacité ; cependant, cela met également l’accent sur le caractère abordable de la palette.

Le design scandinave établit un équilibre délicat entre performances minimalistes et invitations chaleureuses et personnelles.

Ce style d’intérieur se caractérise par des matériaux organiques et des détails épurés. La palette de couleurs nage en noir et blanc, gris et bleu, ou l’éclat occasionnel de couleur offre un répit visuel. Les silhouettes et les contours des intérieurs scandinaves sont plus arrondis et arrondis, ce qui, combiné à des textures organiques, crée un climat beaucoup plus chaud même dans le plus petit espace.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *