Coronavirus et aliments asiatiques, peut-on encore en manger?

L'un des secteurs les plus touchés par le coronavirus ou COVID-19 est certainement la restauration et l'hôtellerie. En effet, depuis le début de l'incarcération jusqu'à aujourd'hui, le travail à distance a été une excellente alternative, réduisant le nombre de clients se rendant dans ces points de vente, voire le rendant nul avec la fermeture de divers points de vente à travers le pays.

Beaucoup de gens demandent si le COVID-19 peut être transmis par les aliments, en particulier les aliments importés d'Asie tels que les nouilles chinoises, les gâteaux de riz, les sauces soja fabriquées en Chine, et plus encore ? Si toi aussi tu t'es posé cette question et que tu veux connaître la réponse, un blogueur passionné d'internet te répondra.

La cuisine chinoise, source ou non du COVID-19?

L'Office européen de l'Autorité de sécurité alimentaire a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'à ce jour, rien ne prouve que le COVID-19 se propage par les aliments. Cependant, des recherches récentes suggèrent que le nouveau coronavirus peut persister sur des surfaces telles que le carton, l'acier, le plastique, etc. pendant des heures, voire des jours. Ainsi, bien que vous puissiez réduire le risque d'exposition en utilisant une excellente hygiène personnelle, commander à chaque fois de la nourriture chinoise ou de la restauration rapide n'est peut-être pas une bonne idée. Une alimentation équilibrée est recommandée pour maintenir l'immunité. Outre le coronavirus, il existe divers problèmes de santé que vous pouvez avoir si vous avez tendance à ne manger que de la malbouffe, y compris de la nourriture chinoise. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en visitant le site Web d' un blogueur passionné.

La malbouffe, les effets secondaires à connaître

Tout le monde le sait, la malbouffe est toujours malsaine, mais pour plus de commodité et de rapidité, nous en mangeons toujours. Parce qu'il a bon goût et qu'il est extrêmement peu coûteux, il est très populaire auprès de presque tout le monde. Bien que l'indulgence occasionnelle d'aliments malsains ne soit pas si mauvaise, une consommation excessive d'aliments malsains peut vous exposer à divers problèmes de santé graves, tels que l'obésité, le diabète et les maladies cardiaques. En effet, la plupart des fast-foods sont riches en sel, en graisses saturées, en OGM et en conservateurs. Les aliments chinois, ainsi que certains aliments transformés, contiennent un composé appelé glutamate monosodique (MSG), également appelé sel chinois à certains endroits, qui est considéré comme nocif pour la santé. Le MSG est utilisé comme exhausteur de goût dans la cuisine chinoise. Certaines études associent cet exhausteur de goût à des conditions telles que les allergies, l'asthme, la résistance à l'insuline et l'obésité infantile. Cependant, ce débat se poursuit car de nombreux experts affirment que le MSG n'est pas nocif. De nombreux restaurants chinois n'utilisent même pas cet ingrédient dans leur préparation si le client le demande.

Cuisine chinoise et COVID-19, règles à considérer

L'essentiel réside dans la préparation de vos plats, que vous souhaitiez manger chinois, japonais avec une box gourmande ou autre. Certains aliments chinois peuvent être considérés comme des aliments malsains en fonction des ingrédients et de la méthode de cuisson. D'autres préparations peuvent être complètement saines et nutritives. La plupart des restaurants doivent suivre toutes les précautions pour empêcher la propagation de l'infection, même lors de la suppression d'un blocage. Même lorsque vous optez pour la livraison à domicile, vous devrez peut-être envisager toutes vos options de sécurité, telles que le recours aux paiements en ligne et l'utilisation d'applications de livraison de nourriture pour minimiser les contacts avec le livreur.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *