Assister à un événement professionnel est bon pour votre visibilité sur le marché. Il peut s’agir d’un salon, d’une exposition, etc. Cependant, cela demande une bonne préparation. Pour que les frais d’inscription soient rentables, la présentation des stands, par exemple, est nécessaire. Voici quelques conseils sur la façon de procéder.
Signes : vous en voulez ici!
En plus de choisir judicieusement votre emplacement, votre réussite lors d’événements professionnels de ce genre dépend de votre signalétique. Vous avez désormais un large choix pour vous démarquer des autres stands. Ceux-ci peuvent être de gros caractères pour la commande en ligne. Il peut également s’agir de bâches publicitaires ou de marquage de stand, beaucoup plus simple à mettre en place. En règle générale, vous pouvez aller un peu au-delà des limites de votre stand pour installer ces panneaux d’affichage. L’objectif est bien sûr toujours d’attirer l’attention des visiteurs sur une foire ou un salon. Il faut bien travailler sur son label, quel que soit le genre. Utilisez la couleur. Sélectionnez les polices de caractères appropriées. Mais surtout, travaillez bien votre contenu. Vous n’avez que quelques minutes pour vous laisser séduire lors d’événements d’envergure comme celui-ci. Il vous faut donc un tableau de bord clair, concis qui présente vos offres tout en les valorisant au mieux.
Le kiosque est ouvert, mais bien agencé à l’intérieur
Certes, il est important que la signalétique soit à l’extérieur et qu’il y ait une vitrine pour présenter les produits le long des allées. Néanmoins, la facilité d’utilisation de votre stand prime. De cette façon, vous attirerez des clients et des employés. Facilitez également l’accès à votre stand en libérant de l’espace à l’entrée. Ensuite, vous devez peaufiner l’intérieur pour assurer la présentation de vos offres, produits et services. Cela peut être l’utilisation de projections vidéo ou de flyers etc. Pour un stand de luxe, et si vous avez de la place, nous pouvons même vous conseiller d’aménager un salon où les invités seront accueillis. Cela affectera également l’image de votre marque. Bien plus qu’une simple présentation, permettant à des clients potentiels de goûter à vos prestations et services, ne serait pas un luxe. Il suffit d’y consacrer une partie de votre stand. Cette pratique peut avoir un impact mineur.
Concentrez-vous sur les lumières et les couleurs
Enfin, pour l’aménagement de votre stand, misez sur les lumières et les couleurs. Cela vous permettra de vous démarquer de la foule. Nous conseillons par exemple les enseignes lumineuses, qui sont les classiques de la signalétique d’entreprise. Choisissez les bonnes nuances sur les bâches et les panneaux d’affichage pour attirer l’attention. Appelez l’agence de communication pour obtenir des conseils sur l’agencement de la signalétique. Expert dans son domaine, ce prestataire vous proposera un accompagnement personnalisé et travaillera sur vos outils publicitaires pour vous assurer une visibilité maximale. Ensuite, vous avez des experts en impression XXL sur une variété de supports sur le marché. Nous préconisons des matériaux rigides comme le PVC ou le bois pour garantir la durabilité des accessoires publicitaires, mais aussi la netteté des impressions. Sans oublier que les panneaux rigides sont plus faciles à monter sur un trépied. N’oubliez pas votre logo sur votre signalétique pour vous distinguer des autres professionnels lors d’un salon ou d’une foire. Il est obligatoire sur tous vos documents officiels. Dans tous les cas, pour être le plus visible possible, placez votre enseigne en hauteur et devant votre stand. Tout comme l’aménagement de la façade de votre siège social, c’est la base d’une bonne communication d’entreprise.