Comment mener des recherches appropriées sur Internet?

Internet est un immense espace de recherche. Vous y trouverez tout ce que vous cherchez : recettes, conseils santé, etc. La précision des résultats obtenus dépend principalement de la méthode de recherche utilisée. Afin d'éviter les mauvaises surprises et de ne pas perdre de temps, vous devez savoir ce que vous recherchez réellement. Il est également nécessaire d'utiliser des méthodes de tri et un savoir-faire appropriés dans votre poursuite. Quelles autres techniques devriez-vous mettre en œuvre pour affiner votre recherche sur Internet et trouver la bonne information ?

Utilisez les bons mots clés

Les moteurs de recherche ne considèrent pas les expressions de la même manière que les gens. Ils incluent des mots-clés dans les recherches sur les sites que vous naviguez. En d'autres termes, il n'est pas nécessaire de poser une question à Google, il faut demander à Google de trouver les sites où apparaissent les mots clés. Pour utiliser efficacement une base de données ou un moteur de recherche, il est fortement recommandé de choisir la meilleure combinaison de termes clés. La grande majorité des moteurs de recherche fonctionnent mieux lorsque vous leur transmettez beaucoup de mots-clés. Il existe une méthode pour vous montrer comment détecter des informations basées sur de bons mots clés. Tout d'abord, portez une attention particulière à ses objectifs afin de définir précisément les mots de base. Par exemple, si vous envisagez de rechercher une recette de biscuits au beurre de cacahuète, pensez au terme recettes de biscuits au beurre. L'ordre des mots n'a pas d'importance particulière, ce qui compte, c'est que vous insérez des termes clés pour votre tâche.

Utiliser des groupes de mots ou de phrases

La technique de recherche la plus courante est généralement une recherche par phrase. En effet, ces expressions sont des associations de deux ou plusieurs mots que Google doit retrouver dans l'ordre indiqué dans les fichiers indexés. Pour utiliser cette technique, il est nécessaire de mettre les mots clés entre guillemets. Certains paramètres proposent des services de recherche spécifiques dédiés à cet effet. D'autres les rejetteront certainement, mais la grande majorité autorise l'utilisation de guillemets. Si vous ne voulez pas vous tromper lors de l'opération, assurez-vous de vérifier les fichiers de support de votre moteur de recherche. Ensuite, vous devez vous assurer que votre phrase est appropriée. Ils doivent vous apporter des réponses adaptées à vos attentes. Par exemple, si vous tapez les chiens sont meilleurs que les chats, vous obtiendrez beaucoup de résultats lorsque vous dites que les chiens sont meilleurs que les chats et vice versa lorsque vous dites que les chats sont meilleurs que les chiens.

Limitez votre recherche

Si vous constatez que les résultats obtenus ne correspondent pas à votre intention, vous avez la possibilité d'utiliser le signe moins. Cela vous permet de toujours omettre les résultats inappropriés qui ne contiennent pas une syntaxe ou un terme spécifique. Si vous recherchez des recettes contenant du beurre de cacahuète mais qui n'ont rien à voir avec les recettes de biscuits, par exemple, vous pouvez écrire un mélange de biscuits au beurre de cacahuète. Vous remarquerez sûrement que le signe de négation doit précéder le mot sans espace. Il est également possible de restreindre votre recherche par pays, date d'affichage ou type de contenu. La plupart des moteurs de recherche ont des onglets spéciaux à partir desquels les utilisateurs peuvent choisir s'ils veulent des nouvelles, des vidéos, des images ou des sites Web. De nombreux moteurs de recherche disposent également de divers outils plus avancés qui vous permettent d'affiner votre recherche à la date et au pays.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *