Comment choisir un diamant?

Un diamant est une pierre précieuse symbolisant l'amour éternel et la pureté. Acheter le bon peut vite devenir un vrai casse-tête pour certains. Vous souhaitez acheter et ne savez pas comment faire? Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le meilleur choix. Un bref aperçu de la façon de maîtriser l'art des diamants.

1- Couleur Diamant!

Côté couleur, vous avez le choix entre des diamants blancs et de couleur. Afin d'évaluer ce critère de sélection, une échelle de classement a été élaborée. Vous avez des tailles de diamants D (blanc neige) à Z (jaune). Les premiers sont des pierres incolores. Ils sont généralement rares et beaucoup plus chers. Pour une magnifique bague en diamant, choisissez une pierre supplémentaire blanche ou brune. Assurez-vous de vérifier la couleur de la pierre en la mettant sur la carte blanche.

2-La clarté du diamant

Après la couleur du diamant, la pureté du diamant est le premier paramètre à choisir. Il faut savoir que bosses, défauts externes et inclusions font partie intégrante du diamant. Un haut degré de pureté ne s'harmonise pas nécessairement avec la beauté d'un diamant. En effet, la pureté n'affectera pas la beauté d'un diamant, mais plutôt sa rareté et sa valeur. Il est recommandé d'acheter un diamant surtout sur Internet avec un seuil VVS2. Cela signifie simplement que malgré la présence de fines inclusions, ces imperfections restent quasiment invisibles et sont généralement mineures.

3- Le poids du diamant!

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le poids d'un diamant s'exprime en carats, pas sa valeur. Un carat équivaut à 0,2 gramme. Plus le diamant est gros, plus il peut être rare. En effet, une bague en diamant de 1,00 carat est plus difficile à trouver qu'une bague en pierre de 0,50 carat. De plus, 1,00 vaudra presque 4 à 6 fois plus que 0,50 carat. Cependant, la pierre de 0,50 carat est également précieuse et est parfaite pour certaines occasions. Il convient donc de faire attention à ce critère et de ne pas confondre carat avec pureté. Aussi, demandez aux experts de vous aider à faire votre choix. Ils pourront vous proposer des pierres en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Fluorescence à 4 diamants

Pour sélectionner un diamant, assurez-vous qu'il ne montre que de très faibles réactions de fluorescence. Plus il est sombre, plus cela signifie que sa réaction à la lumière ultraviolette est faible. Ce critère est important car il peut jouer un rôle déterminant dans la valeur de la pierre. En effet, lorsque la fluorescence d'une pierre est trop élevée, l'éclairage peut l'affecter et modifier son aspect puis sa couleur. Elle peut donc entraîner une diminution de sa valeur. Par conséquent, n'oubliez pas de toujours demander à voir la pierre au soleil ou à la lumière artificielle. Si vous constatez que cette dernière change en fonction de l'éclairage, tournez-vous vers une autre pierre. Néanmoins, il convient de noter que c'est un trait qui est apprécié par les autres.

5-Diamant polonais

Vérifier l'éclat d'un diamant est une étape importante dans votre sélection. Si vous ne savez pas comment vous y rendre, tournez-vous vers des professionnels qui pourront vous aider. Pour faire un devis de polissage, vous devez observer :

– L'absence ou la présence des traces dites de polissage – La présence de rayures sur la pierre et – La présence de rayures plus ou moins importantes

Sur la base de ce test, l'éclat du diamant est médiocre, bon, passable, très bon ou parfait. À leur tour, les diamants avec une table avec un rapport hauteur / largeur de 52 à 62% sont considérés comme idéaux. Par conséquent, il est conseillé de les utiliser, surtout si vous faites des achats en ligne.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *