Comment bien vendre sa maison?

Pour réussir à vendre votre maison au meilleur prix, vous devez réadopter certaines stratégies.

Nettoyez vos casiers

Le stockage est quelque chose que chaque acheteur recherche et dont il ne peut jamais se passer. Sortez la moitié de vos armoires et organisez soigneusement ce qui reste. Les acheteurs vont fouiner, alors assurez-vous que toutes les armoires et armoires sont propres et bien rangées.

Allumez tout

Maximisez la lumière dans votre maison. Après l'emplacement, un bon éclairage est la seule chose que chaque acheteur décrit comme ce qu'il veut dans la maison. Enlevez les rideaux, nettoyez les fenêtres, changez les abat-jour, augmentez la puissance des ampoules et taillez les buissons à l'extérieur pour laisser entrer le soleil. Faites ce que vous devez faire pour rendre votre maison plus lumineuse et plus heureuse. Cela augmentera ses arguments de vente.

Choisissez un bon courtier

Assurez-vous d'avoir un courtier pleinement informé. Il doit surveiller en permanence le traitement des offres multiples, savoir quelles propriétés sont sur le marché et connaître les offres de votre région. Trouvez un courtier qui maîtrise la technologie, ce qui signifie qu'il dispose de nombreux outils pour vendre votre maison.

Cachez vos animaux de compagnie

Vous pensez peut-être qu'un chien réchauffera le cœur des acheteurs potentiels, mais vous vous trompez. Tout le monde n'aime pas les chiens ou les chats. Les acheteurs ne veulent pas entrer dans la maison et voir des bols remplis de nourriture pour chien, l'odeur de la litière pour chat ou des touffes de poils collées à leurs vêtements. Cela donnera aux acheteurs l'impression que votre maison n'est pas propre. Si vous prévoyez une journée de visite, assurez-vous que vos animaux de compagnie ne sont pas présents.

Ne pas mettre à jour

Les solutions rapides avant la vente sont toujours payantes. Vous n'obtiendrez probablement pas de remboursement si vous réalisez un projet d'amélioration massif avant que votre maison ne soit mise sur le marché. Faites plutôt des rénovations qui vous rapporteront beaucoup d'argent. Appliquez une nouvelle couche de peinture fraîche sur les murs. Nettoyez les rideaux ou achetez-en un nouveau, peu coûteux. Remplacez les poignées de porte, vérifiez que les portes des armoires fonctionnent correctement, réparez les robinets qui fuient, etc.

Intégrer des éléments neutres

L'une des choses les plus importantes à faire lors de la vente de votre maison est de la dépersonnaliser. Plus votre maison est personnalisée, moins les acheteurs potentiels peuvent s'y imaginer. Débarrassez-vous d'un tiers de vos affaires. Il s'agit notamment de photos de famille, de collections de souvenirs et d'objets personnels. Envisagez de faire appel à un home stager pour maximiser le potentiel de votre maison. Le home staging consiste simplement à disposer les meubles de manière à améliorer l'agencement de la maison et à maximiser l'utilisation de l'espace.

Prendre soin de la cuisine

Vous ne vendez pas réellement une maison, mais une cuisine. Les avantages de la rénovation de votre cuisine sont infinis et la meilleure partie est que vous récupérerez probablement 85 % de votre argent. Les mises à niveau de cuisine les plus rapides et les moins chères incluent la peinture et le nouveau matériel d'armoire. Utilisez de la peinture neutre pour présenter aux acheteurs une toile vierge sur laquelle ils peuvent commencer à imaginer leur propre style. Si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous un électroménager de luxe en acier inoxydable. Pourquoi un seul? Parce que quand les gens voient un électroménager haut de gamme, ils pensent que tous les autres sont tout aussi chers et apportent une touche de modernité à votre cuisine.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *