Ce que vous devez savoir sur Google Actualités

Si vous avez une grande quantité de contenu sur votre site que l'on peut raisonnablement qualifier d'"actualités" et que ce contenu est publié régulièrement, envisagez de soumettre un rapport aux résultats de Google Actualités. Soyez averti, cependant : Google Actualités a une liste d'exigences strictes qu'un site doit respecter pour être éligible. inclus.

Cela peut sembler évident – pourquoi perdre du temps à créer du contenu Web juste pour que personne ne puisse le trouver ? Mais des erreurs, des problèmes techniques ou simplement un mauvais référencement peuvent empêcher vos pages d'apparaître dans les résultats de recherche, et Google ne dirigera personne vers un contenu inaccessible.

Lien vers chaque page

Vous devriez déjà avoir des liens vers le contenu d'autres pages de votre site pour vous assurer que les robots Google peuvent l'explorer et l'ajouter à leur index. Mais il vaut mieux faire une vérification approfondie. Y a-t-il des pages orphelines sur votre site qui ne sont liées nulle part ailleurs ? Peut-être qu'ils contiennent du contenu obsolète que vous pouvez simplement supprimer ou archiver. Retrouvez les dernières informations du web sur ce blog.

référencement

Je vous conseillerais toujours de rafraîchir les anciennes pages plutôt que de simplement vous en débarrasser. Cela dit, si le contenu n'est plus utile, il est préférable de le supprimer et de rediriger définitivement l'url vers une page plus intéressante. De cette façon, vous assurez un parcours utilisateur plus satisfaisant et conservez certains des avantages de tout lien vers un ancien contenu. Vous devez également vous assurer que tous les liens internes sont des liens HTML car Googlebot-News peut facilement les indexer. L'utilisation de JavaScript pour créer des liens vers des pages peut rendre ces liens inaccessibles au robot. Si ce sont les seuls liens vers ces pages sur votre site, vous avez essentiellement bloqué Google, même si ces pages sont parfaitement accessibles à vos visiteurs. Ce qui pourrait ne pas être le cas si JavaScript est désactivé dans leur navigateur.

Vérifier que les pages sont indexées

Vous pouvez effectuer une recherche "site :" sur Google pour voir s'il a indexé une page spécifique. Entrez simplement le site: www.website. com/mypage sur Google et il affichera tous les résultats correspondants dans son index. Si l'URL est assez récente, cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines pour qu'elle apparaisse dans l'index. Vous pouvez toujours utiliser la fonctionnalité "Indexer comme Google" dans Google Search Console pour accélérer un peu Google, mais elle indexe généralement le nouveau contenu pendant cette période. Si ce n'est pas le cas, ou si vous recherchez une page qui existe depuis un certain temps mais qui ne semble pas indexée, il peut y avoir un problème.

Ne bloquez pas le contenu précieux

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Google peut ne pas explorer votre page. La première chose à vérifier est de savoir si vous empêchez réellement Google d'explorer ou d'indexer votre page. Vérifiez le fichier robots.txt dans le dossier racine de votre site Web. Existe-t-il une commande Disallow faisant référence à l'URL que vous consultez ? Cela indique à Google que vous ne voulez pas que cette page soit explorée. Recherchez le caractère générique "*" ; cela pourrait signifier "accidentellement" à Google de ne pas visiter le groupe de pages que vous voulez vraiment trouver. Fichiers robots. txt sont très utiles, mais vous ne devez les utiliser que pour empêcher que des zones que vous ne souhaitez vraiment pas rendre accessibles au public soient indexées. Fondamentalement, tous les fichiers qui sont privés ou de peu de valeur pour le visiteur, ou que vous ne voulez pas que les crawlers perdent leur temps à parcourir. Par exemple, vous pouvez empêcher Google et d'autres moteurs de recherche d'explorer un dossier d'images sur votre site s'il n'y a rien de particulièrement utile pour la recherche ou si vous ne voulez tout simplement pas être trouvé. Il est préférable de conserver ces types de fichiers ou de pages dans des dossiers séparés et de les bloquer complètement plutôt que de risquer de bloquer les mauvaises choses.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *