Ce que vous devez savoir lorsque vous voyagez dans les Caraïbes

Des petits bed & breakfasts aux « hôtels de luxe au bord de l’eau », les Caraïbes proposent des hébergements pour tous les budgets et tous les goûts, mais nous vous recommandons d’éviter les grands hôtels et centres de villégiature pour quelque chose de plus. Plus petit, plus intelligent et plus respectueux de l’environnement. séjours de voyage!

Des vacances dans les Caraïbes devraient vous faire découvrir ses habitants, leurs oiseaux, les petits villages de pêcheurs et les festivités locales, pas seulement vous envoler vers la plage. Il devrait vous immerger dans la vie, la beauté et la nature sauvage de ces îles, avec un hébergement adapté au paysage, un personnel local sympathique désireux de partager leur amour et leurs connaissances, et des produits frais produits localement. Si vous êtes intéressé par les croisières, c’est l’endroit idéal pour combler vos désirs.

Séjour éco-responsable, la meilleure façon de passer ses vacances

Il existe deux des modèles de tourisme les moins responsables dans les Caraïbes : les centres de villégiature tout compris et les bateaux de croisière. Les deux contribuent au grand nombre de personnes dans la région, mais avec des avantages limités pour l’économie locale. Les centres de villégiature tout compris ont tendance à générer des avantages économiques locaux limités et ont un impact environnemental élevé. Parfois, ils ont des plages réservées à l’usage touristique uniquement, avec des clôtures et des dispositifs de sécurité empêchant la population locale d’entrer. Cependant, pour des moments inoubliables, n’hésitez pas à traverser les sentiers battus et à profiter d’une découverte à la hauteur de vos attentes. Si vous aimez l’idée d’un ministère, recherchez ceux qui agissent de manière responsable. Les meilleures stations créent une main-d’œuvre locale fidèle et qualifiée, réduisent les coûts énergétiques et les déchets, s’approvisionnent en produits frais locaux et offrent une gamme passionnante d’excursions soigneusement planifiées. Ce modèle profite aux destinations, aux communautés locales et aux touristes. Vous n’aurez aucun problème à trouver de petits hébergements locaux dans les Caraïbes, alors recherchez-le comme une alternative aux centres de villégiature et tout compris sur votre blog de voyage et de vacances.

Quel est le meilleur moment pour découvrir les Caraïbes?

En termes de météo, les Caraïbes sont réputées pour être le climat le plus souhaitable au monde, avec des températures allant de 24 à 29 ° C toute l’année. Il ne fait jamais froid, il n’est jamais cuit et la pluie tombe à un rythme assez prévisible – gardant ces îles tropicales luxuriantes et vertes. Le meilleur moment pour visiter les Caraïbes est considéré comme la période de décembre à avril, lorsqu’il fait légèrement plus frais (surtout dans le nord des Caraïbes), sec et moins humide, et que les touristes affluent de l’hiver du nord. Mai à novembre peuvent être humides, avec des ouragans possibles de juillet à octobre – bien qu’ils soient rares dans l’extrême sud, comme à Trinité-et-Tobago et dans les îles ABC. Cependant, le meilleur moment pour visiter les Caraïbes variera en fonction de vos intérêts, de votre budget et de l’île. Les tortues nicheuses, les oiseaux migrateurs et les espèces sous-marines ont toutes leurs saisons préférées. De plus, de mai à juin et de fin novembre à mi-décembre, des prix moins chers et moins de monde sont proposés – le tout par beau temps, vous pouvez donc profiter de la plage pratiquement vide pour les autres touristes. Voici quelques informations qui vous aideront à vivre des vacances inoubliables dans les Caraïbes, seul ou en compagnie.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *