Avantages pour la santé du jus de concombre

Concombres et salades sont synonymes. Il est souvent considéré comme un fruit et un légume par les experts car il appartient à la même famille de plantes que la courge, la courge et la pastèque, ou la famille des courges. Les concombres étonnamment rafraîchissants sont longs et maigres et se déclinent en plusieurs couleurs. Ils ont une saveur et un arôme prononcés de melon sucré en raison de la présence d'aldéhydes. La légère amertume de la peau de concombre est causée par les cucurbitacines qu'elle contient.

Valeurs nutritionnelles du concombre

Les concombres contiennent 96% d'eau. Ils sont parfaits pour détoxifier et prévenir la déshydratation. Les concombres sont riches en nutriments et en vitamine K. Ils sont également une très bonne source d'acide pantothénique et de molybdène. Ils contiennent également du cuivre, du potassium, du manganèse, de la vitamine C, du phosphore, du magnésium et de la vitamine B1.

Bon pour l'hydratation et la détoxification :

Les concombres sont composés à 96 % d'eau. Consommer des concombres augmente les besoins quotidiens en eau du corps, grâce auxquels nous maintenons notre hydratation. Ceci est utile, surtout en été lorsque nous sommes facilement déshydratés. Le concombre agit également comme un liquide de refroidissement, nous soulageant de la chaleur estivale. L'eau détox au concombre et à la menthe élimine efficacement les toxines du corps, améliore l'hydratation et apporte ainsi d'innombrables bienfaits pour la santé.

Régule la tension artérielle :

Les concombres sont une bonne source de potassium, de magnésium et de fibres alimentaires. Ces nutriments sont connus pour abaisser la tension artérielle, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque. Des études ont également montré que la consommation régulière de jus de concombre est utile pour abaisser la tension artérielle chez les personnes âgées souffrant d'hypertension.

Bon pour la digestion :

Les concombres agissent comme liquide de refroidissement sur notre estomac. La fibre soluble dans les concombres aide à ralentir notre digestion. De plus, la forte teneur en eau du concombre rend nos selles molles, prévient la constipation et maintient les selles régulières.

Réduit les niveaux de sucre dans le sang :

Les concombres sont connus pour abaisser le taux de sucre dans le sang, aidant à traiter et à prévenir le diabète. En savoir plus sur : l'information numérique.

Utile pour perdre du poids :

Les concombres contiennent 96% d'eau et sont peu caloriques. Il n'y a que 15,5 calories dans 100 grammes de concombre. La teneur élevée en eau et en calories des concombres aide à réduire le poids.

Une meilleure peau :

Les concombres sont d'excellents exhausteurs de beauté. Ils montrent des effets étonnants sur la peau. L'application de jus de concombre sur la peau la rend douce et éclatante. L'effet anti-inflammatoire du concombre illumine naturellement notre peau et atténue le bronzage. Il réduit également les rides et ridules.

Calme nos yeux :

Garder des tranches de concombre devant nos yeux pendant environ 10 minutes détend nos yeux et réduit les poches autour des yeux.

Réduit le risque de cancer :

La fibre contenue dans les concombres protège contre le cancer du côlon. De plus, la cucurbitacine présente dans les concombres a des propriétés anticancéreuses.

Bon pour les cheveux et les ongles :

Les concombres contiennent de la silice, idéale pour les soins des cheveux et des ongles. Ils aident à renforcer les ongles et à les empêcher de se casser.

Prévient la mauvaise haleine :

Les composés phytochimiques présents dans le concombre détruisent les bactéries dans la bouche qui causent la mauvaise haleine.

Comment manger des concombres?

Il est préférable de manger des concombres non pelés pour éviter de perdre des fibres, des vitamines et des minéraux. Les concombres crus peuvent être mélangés à des salades, des sandwichs et du fromage cottage pour une saveur croustillante. Vous pouvez en faire du sabzi et des soupes.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *