Amélioration du référencement, stratégies acceptables

Vous souhaitez gagner en positionnement SERP et vous vous demandez comment améliorer votre SEO? Sachez qu'il existe actuellement de nombreuses stratégies que vous pouvez appliquer. Ces techniques sont efficaces et ont fait leurs preuves simplement parce qu'elles s'inspirent d'algorithmes introduits par des moteurs de recherche comme le géant américain Google.

Améliorez l'expérience utilisateur sur l'ensemble de votre site

Comme tout moteur de recherche, Google essaie d'afficher les meilleurs résultats pour la requête d'un utilisateur. Si l'internaute ne trouve pas de résultat pertinent et intéressant, il décidera de boycotter Google, ce qui ternira la réputation du plus grand moteur de recherche au monde. Ainsi, lorsque vous pensez à l'optimisation SEO de votre site Web, vous devez penser au désir constant d'afficher les meilleurs résultats. En effet, si votre site internet n'est pas de qualité suffisante, vous aurez du mal à vous positionner sur vos mots-clés cibles. Personne ne veut se retrouver sur un site de spam qui prend des années à se charger ? Cette situation conduira à un taux de rebond élevé ; et bien que Google ne l'ait pas officiellement annoncé, il est prouvé que les moteurs de recherche récompensent les sites qui ont un faible taux de rebond avec des classements de page plus élevés. Le raisonnement de Google est que si un utilisateur passe plus de temps sur le site, c'est probablement parce qu'il l'a trouvé utile. Et puisque Google s'engage à ne fournir que les meilleurs résultats possibles à ses utilisateurs, il placera les sites fortement engagés en haut des pages de résultats de recherche. N'oubliez pas, cependant, que réduire votre taux de rebond n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Vous aurez besoin de l'aide de vrais professionnels.

Optimiser pour la recherche vocale

Saviez-vous que d'ici l'année prochaine, 50 % de toutes les recherches seront effectuées par la voix ? La moitié des personnes qui visitent Google n'entrent pas leurs requêtes de recherche ; au lieu de cela, ils utilisent un appareil à assistance vocale pour faire le travail à leur place. Si vous pensez que ce n'est pas quelque chose que vous devez prendre en compte dans votre stratégie de référencement, vous vous trompez. Les moteurs de recherche vocale ont des habitudes différentes de celles des moteurs de recherche textuelle, et les appareils qu'ils utilisent, comme Amazon Alexa ou Siri et Google Home pour Google, récupèrent les données du SERP pour relire les informations de recherche. Par exemple, une personne recherchant le texte pourrait taper "régime de requin". Cependant, une recherche vocale prendra probablement plus de temps, comme "que mangent les requins ?" Dans ce cas, lorsque vous vous demandez comment améliorer le référencement à l'aide de la recherche vocale, assurez-vous d'utiliser des mots-clés à longue traine.

Concentrez-vous sur des groupes de sujets, pas sur des mots-clés

Au fil du temps, l'évolution de Google est devenue indéniable, tout comme son algorithme. Son objectif est désormais de comprendre les intentions des utilisateurs : ce qu'ils attendent, ce qu'ils recherchent, et plus précisément quels résultats de recherche peuvent le mieux répondre à leur requête. Mais ne vous attendez pas à ce que votre site Web atterrisse sur la première page de Google en créant simplement un contenu axé sur les mots clés. Il ne suffit pas de regarder les mots-clés. Il faut explorer le contexte qui les entoure, d'où l'importance d'utiliser un champ lexical qui s'articule autour de chaque mot-clé. Cela vous permettra d'inclure ce que vos utilisateurs recherchent, plutôt que d'offrir aux utilisateurs différentes manières d'exprimer leur requête.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *