4 meilleures destinations à voir lors d'un voyage au Cambodge

Le Cambodge gagne des supporters depuis plusieurs années et attire des touristes du monde entier. Connu pour son charme, sa culture, sa religion et ses attraits touristiques, le Cambodge est un lieu qui promet un séjour complètement riche en découvertes. Autant dire que les lieux à visiter ne manquent pas dans cette partie de l'Asie du Sud-Est. Pour rendre votre séjour agréable et profiter d'un moment à la fois inoubliable et émouvant, vous ne devez manquer aucune des choses les plus importantes de votre voyage au Cambodge. Exactement ces quelques lignes décrivent en détail des endroits qui valent la peine d'être visités à tout prix dans cette partie du monde.

Lac Tonlé Sap

Sur la liste des lieux à voir lors d'un voyage au Cambodge, le lac Tonlé Sap se présente comme un lieu unique en son genre. Plus précisément, c'est le plus grand lac d'eau douce de toute la région du pays. Le lac Tonlé Sap se distingue principalement par les espèces endémiques de poissons et d'oiseaux qui l'habitent. C'est aussi l'une des particularités qui font de ce lac une réserve de biosphère de l'UNESCO. Comme indice, les pêcheurs ont construit des villages qui composent le lac Tonlé Sap directement sur le lac. Grâce à cela, vous pouvez visiter ce lieu complètement et entrer en contact avec ses habitants. Une histoire pour découvrir la vie cambodgienne dans toute son originalité. Tout cela pour dire qu'il serait triste de faire un voyage au Cambodge et de rater une visite au lac Tonlé Sap.

Ville de Battambang

Située sur les rives de la rivière Sangker, Battambang est considérée comme la deuxième plus grande ville du Cambodge. A ne pas manquer lors de sa visite, cette ville se distingue par l'architecture coloniale de ses édifices, ses marchés parfaitement animés et sa population chaleureuse. Les habitants de Battambang, tout aussi amicaux et hospitaliers, donnent à leur village le sentiment d'un grand espace où séjourner. Lors de votre visite vous constaterez que cette partie du Cambodge est propice aux bonnes découvertes.

Village de Kompong Khléang

Pour information, il existe de nombreux villages fondés sur le lac Tonle Sap au Cambodge. Cela dit, Kompong Khleang reste le plus impressionnant de tous. Situé sur la côte nord, ce lieu est parfait pour une escapade de rêve dans un lieu magique d'Asie. A savoir, qu'en saison sèche, l'eau du lac se retire pour permettre la découverte de maisons implantées sur pilotis à une hauteur d'environ 10 mètres. Au programme : immersion totale dans le Cambodge authentique, avec la participation des locaux qui vous attendent avec plein de surprises.

Île de Koh Tong

Toujours dans l'intention de visiter l'incontournable, pour ne manquer aucune des richesses du pays lors d'un voyage au Cambodge, l'île de Koh Tong est située au sud du pays, en face de la ville de Kratie. Apparemment, un trajet en bateau de 10 minutes sépare cette île de verdure incroyable de la ville. A voir en voyageant, cette île est sublimée à la fois par les paysages des rizières et les petits villages traditionnels. Il est même conseillé de faire le tour de cette île à vélo pour un maximum de plaisir. Le but est de pouvoir s'arrêter à tout moment dans la campagne et profiter de ce lieu préservé doté d'une beauté intemporelle.

Autres destinations à inclure dans la liste

En plus de ces 4 destinations, vous pouvez également inclure dans votre liste de lieux à visiter lors de votre voyage au Cambodge :

-Phnom Penh

Étant la capitale du Cambodge, la ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Parmi les lieux les plus célèbres de la ville figurent le palais royal et ses pagodes. C'est le siège de l'actuel roi du pays. Une grande partie du palais est ouverte aux visiteurs, à condition de respecter les règles imposées par les autorités locales.

– Sihanoukville

Beaucoup plus petite que Phnom Penh, c'est pourtant la ville la plus importante du sud du pays. Elle a l'avantage d'être située sur les rives du golfe de Thaïlande. Par conséquent, il possède plusieurs plages telles que la plage d'Otres ou la plage de l'Indépendance. C'est donc un endroit idéal pour ceux qui veulent profiter de la plage et des sports nautiques dans une ambiance urbaine.

– Angkor

Ce site archéologique n'est plus recommandé aux touristes qui viennent en voyage au Cambodge. C'est la principale attraction et la première destination du pays. C'est aussi son élément symbolique. Le site se compose de temples, de systèmes de plomberie uniques, de jungles et de coins et recoins de toutes sortes.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *